Menu
Nos applis :

vendredi 12/10/2012

Amical : Châteauroux – Clermont (2-1)

Clermont et Châteauroux s’étaient donnés rendez-vous pour un match amical, ce vendredi à 18h30 à Guéret (Creuse). Les deux formations de Ligue 2 inauguraient le nouveau terrain synthétique du Stade Léo-Lagrange.

Trêve internationale oblige, clermontois et castelroussins ont organisé cette rencontre amicale pour ne pas perdre le rythme, avant de disputer vendredi prochain la 11ème journée de Ligue 2.

Tout s’est joué en seconde période avec des buts castelroussins signés Essombé (65′) et Orinel (73′) alors que Mana Dembélé avait ouvert la marque pour Clermont (54′).

Afin de procéder à une large revue d’effectif, Régis Brouard avait décidé de convoquer l’ensemble de ses joueurs valides ainsi que des pensionnaires de l’équipe CFA 2.
 

Compositions

1ère mi-temps : Fabre – Esor, Avinel, Jouan, Pagerie – Ekobo (c), Moreira – Salibur (Vidémont 33′), Lacombe, Touncara – Armand.

2ème mi-temps : Jeannin – Bockhorni, Saïss, Saint-André, Fomen – Bayod, Sylla – Vidémont, Jous, Capelle – Dembélé.

 

La déclaration d’avant-match de Régis Brouard :

« Ce match va me permettre de voir tout le monde à l’oeuvre. Pour chacun des joueurs, le temps de jeu sera de 45 minutes maximum. Même si cela reste une rencontre amicale, il est important pour nous de poursuivre notre série d’invincibilité.

Nous allons jouer sur un terrain synthétique, il faudra faire attention. Nous sommes dans une semaine de récupération et de regénération, il n’y a pas lieu de prendre des risques. Nous avons déjà accompli beaucoup d’efforts ces 4 dernières semaines.

Nous serons évidemment dans l’anticipation du match de la semaine prochaine, la réception d’Istres en championnat restant la rencontre la plus importante. »

Le point infirmerie

Sorti en cours de jeu à Arles après avoir ressenti une gêne, Perrinelle est laissé au repos. Salze (cuisse) et Pinau (adducteurs) reprendront avec le groupe lundi. Imorou (déchirure quadriceps) devra quant à lui patienter 3 à 4 semaines. Même temps d’indisponibilité pour Fabien Farnolle, touché au ligament externe du genou.

(c) photo berrichonne.net