Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 08/08/2023

Alexandre Santos : « nos objectifs : attirer, développer et conserver nos partenaires ».

Partenaires

Alexandre Santos, président du Club Entreprises du Clermont Foot 63, fait le bilan de la saison 2022-2023. Et se projette sur la saison qui va bientôt débuter entre satisfactions et envie d’aller encore plus loin dans les relations entre les partenaires.

Plus de 500 personnes étaient présentes pour la soirée de fin d’année au stade Gabriel-Montpied, est-ce le signe d’une saison réussie ?
Alexandre Santos : « On peut effectivement dire que la saison est réussie. Aussi bien en nombre d’adhérents puisque nous sommes 130 aujourd’hui alors que nous n’étions qu’une centaine l’an dernier et une soixantaine il y a deux ans en Ligue 2 BKT, qu’au niveau de l’investissement des différents acteurs autour de ce projet. »

Pouvez-vous nous en dire plus sur le rôle du Club Entreprises et les actions que vous menez ?
A.S. : « On a pris le parti de faire un gros évènement par mois. L’objectif, c’est de réunir un maximum de monde à chaque fois. Cette année, on avait 160 personnes présentes en moyenne. On est même monté au-dessus des 200 convives. Mais, on organise aussi des rendez-vous un peu plus resserrés qui réunissent une dizaine de personnes pour travailler un peu différemment. Il y a aussi les afterworks ou encore les tables rondes mensuelles pour apprendre à mieux se connaître. La saison dernière, on a également organisé des repas chez des partenaires. Certains adhérents ont eu la chance de faire le déplacement à Marseille avec les joueurs, d’autres d’aller au stage de pré-saison au Chambon-sur-Lignon avec le groupe ou de participer à un voyage de 3 jours à Porto pour assister à un match de Ligue des Champions pour travailler ensemble. »

De nouveaux partenaires peuvent-ils encore vous rejoindre et si oui comment procéder ?
A.S. : « Les nouveaux sont toujours les bienvenus. Pour faire partie du Club Entreprises, il faut avant tout être partenaire du Clermont Foot 63. Ce n’est pas possible d’adhérer autrement. On a pu se rendre compte avec certains adhérents comme la société Artel qui nous a rejoint cette année que le Club Entreprises est leur intérêt principal ».

Quels sont les objectifs pour la saison 2023-2024 ?
A.S. : « On travaille déjà sur des évènements qui plairont à nos partenaires. On devrait faire un déplacement avec l’équipe à l’extérieur. On organisera aussi quelque chose à l’étranger. Dans l’idéal, on voudrait cette fois emmener entre 50 et 60 partenaires avec nous.

On travaille également sur la création d’une « banque de compétences ». Nous avons des partenaires qui ont différentes compétences. Parfois, ils savent se trouver pour faire du business, mais on voudrait être facilitateur. Dans un premier temps, on veut que ces échanges puissent se faire au sein de la famille Clermont Foot 63. Pour nous, cela va permettre de fédérer et de fidéliser nos partenaires encore davantage. Et ainsi continuer de poursuivre nos trois objectifs : attirer, développer et conserver nos partenaires.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile