Féminines: bataille pour le podium ce samedi

L'équipe féminine du Clermont Foot 63 reçoit Le Puy ce samedi 1er décembre à 20h sur le terrain synthétique du stade Gabriel-Montpied pour la 7ème journée de championnat R1F. Toutes les deux reléguées de D2F lors de la saison 2016-2017 (Le Puy directement et les clermontoises après les barrages), les deux équipes se retrouvent avant la trêve pour se disputer la seconde place du classement derrière la réserve d’Yzeure.

Après un exercice 2017-2018 au coude à coude où les joueuses d’Yvan CHARVILLAT avaient pu accéder aux barrages d’accession grâce à leur titre de champion, celles-ci voudront garder leur avance au classement avant de recevoir Aurillac la semaine suivante.

Les coéquipières de Marion RABEYROLLES sont actuellement deuxièmes avec 5 victoires et 1 défaite (à Yzeure 1-0, comme Le Puy), tandis que les ponotes occupent actuellement la 4ème place avec la meilleure attaque.

L'historique des confrontations entre les deux équipes

  • Saison 2016/2017 - D2 :
    > Clermont 2-0 Le Puy
    > Le Puy 1-1 Clermont
  • Saison 2017/2018 - R1 :
    > Clermont 2-1 Le Puy
    > Le Puy 0-0 Clermont


Déclarations d'avant-match

  • Yvan CHARVILLAT, entraineur :

« Nous disposons de la grande majorité de l’effectif, seule Margot Bretagnon n’a pas encore repris la saison. Je pense que nos trois premiers mois sont positifs avec le chamboulement d’effectif de cette intersaison. Le groupe est plus jeune, avec les inconvénients que cela implique, mais il est aussi de très bonne qualité. J’attends une unité sur cette rencontre, si les filles font les choses ensemble, nous pouvons réussir de belles choses. Il est important de laisser Le Puy à distance, c’est une équipe généreuse, qui ne lâche jamais et qui aura à cœur de venir s’imposer ici. A nous de prendre conscience du défi imposé et de se faire plaisir. »

  • Marion RABEYROLLES, capitaine :

« C’est un match décisif et capital qui nous attend. Peut-être le match le plus important de cette 1ère partie de championnat. Il faudra faire preuve de grande discipline et de rigueur pour s’imposer. Mais je n’ai nul doute que le groupe est en capacité de réaliser un match plein. Nous sommes sur une bonne dynamique, nous travaillons sérieusement depuis quelques semaines, il faudra mettre à profit tout cela lors de cette rencontre. Chez nous, sur notre terrain c’est un match intéressant à jouer qui se profile, j’ai déjà hâte d’y être ...! »