Asso : Résultats du week-end

MASCULINS

Score vierge de la N3 à LYON DUCHERE.

Défaite 3-2 de la R1 en déplacement à AURILLAC.

Victoire 2-1 des U18 à sur la pelouse d’AURILLAC, une victoire qui leur permet de rester en course pour jouer la montée en 19 national.

Les U16 l’emportent 3-2 à DOMERAT. « Match très intéressant de la part des garçons qui étaient mené 2/0 à la mi-temps. Les garçons ont bien réagies en 2ème période, trois buts construits avec détermination et un buteur Arthur LALLIAS. Félicitations à toute l’équipe » analyse Emmanuel DESGEORGES.

Un succès 6-2 des U15 à Montluçon dans un match sérieux.
Buteurs : Axel MONNET x3, Matisse DE AGUIAR x3.

Victoire 4-0 des U14 d’Alexandre Fluteau face à AURILLAC, « avec 30 premières minutes de très bonne qualité ponctuée par 3 buts, les clermontois ont su gérer tranquillement leur match. Il reste 2 rencontres pour bien finir la saison ».

Buteurs : Robin PAGES, Colas CHASTANG, Leandro TABOULOT, Kyliane KLINKPE.

En déplacement à MOULINS les U13A remporte la partie 3-1.

Défaite 2-1 contre l’ASM l’analyse de Jérôme FOURNIER « très bonne prestation des clermontois malgré la défaite. Les partenaires de Noah SAMPAIO sont tombés sur un excellent gardien, maintenant ainsi à flot son équipe ».

Succès des U13C 8-1 contre DUROLLE. Pour leur dernier match les jeunes de Cédric LEYDIER se déplaceront à RIOM le dimanche 26 mai.

FEMININES

Défaite 2-0 de la R1F lors du premier tour des barrages d’accession à la D2F à VALENCE.
« Défaite logique ou malgré tous nos efforts, nous avons subit la maîtrise adverse. Si le premier but (20e) est rageant car sur un coup franc indirect dans notre surface suite à une erreur, nous aurions pu encaisser un but avant ou après cette occasion. A la suite, nous méritions de revenir sur corner et une tête d'Oceane Perreira juste au dessus de la barre transversale (38e) ou sur un face à face d'Emma Bordier (42e) ».
La seconde mi-temps part sur le bon pied pour les coéquipières de Marion Rabeyrolles qui font jeu égale avec les locales.
Mais sur un centre de la droite, la milieu gauche adverse vient placer sa tête entre les défenseurs clermontoises (55e).
Une fois la période de changement apportée, les équipes se neutralisent au milieu de terrain, avec un vent qui s'essoufflait enfin.
« Nos changements ont apporté un nouveau souffle à l'heure de jeu où nous avons aussi changé d'animation. Malheureusement nous n'arrivons pas à nous rapprocher sérieusement du but adverse pour espérer réduire l'écart. Il a été important de rester concerné jusqu'au bout car sans la générosité de nos joueuses, Valence aurait pu creuser l'écart en attaque rapide. Notre jeune équipe n'a pas démérité, il faut souligner leur engagement malgré la défaite. Bien que la tâche sera très difficile dimanche prochain, l'exploit reste réalisable et nous allons faire en sorte de bien nous préparer ».

Victoire 4-1 de la R2F face à SUD LYONNAIS, « dans un match très particulier avec beaucoup de tension l’équipe a su garder ses nerfs est faire la différances en fin de match. Avec cette victoire le groupe est sur de finir dans les deux premiers de la poule signe d’accession en cas de montée de l’équipe A, il faudra prendre 1 point dimanche prochain contre Montmerle pour être champion de R2 » résume Anthony ARCHAMBAUT.
Buteuses : Vanessa CHARRADE x2, Eugénie SAUZEDDE x2.

Repos pour les U18F, elles joueront le derby face à CEBAZAT ce mercredi 15 mai au Stade  PIERRE DU COURTIAL à Aulnat à 19h.