Asso : Résultats du week-end

MASCULINS

Défaite de la N3 2-0 contre CHAMALIERES. « Le match c’est joué dans des conditions difficiles (beaucoup de vent). Après une première mi-temps plutôt à notre avantage, nous concédons un but contre le cours du jeu sur une mauvaise appréciation défensive. 1-0 à la mi-temps, malheureusement en seconde période nous nous faisons surprendre et Chamalières fait le break malgré de bonnes intentions qui n’ont pas suffie pour remporter ce match ».

La R1 ne prend pas de point en s’inclinant 3-1 sur sa pelouse face à BLAVOZY.

Trois points de plus (8-0) pour les U18 face à MOULINS qui vont jouer la montée jusqu’au dernier match.

Pour le dernier match de la saison les U17 font match nul 2-2 face à l'OLYMPIQUE LYONNAIS, avec 6 joueurs U16 au coup d’envoi. « Il aura manqué 15 minutes aux clermontois pour réaliser l’exploit de gagner face à l’ogre lyonnais » regrette Rémi LECOUR, «  un premier acte équilibré où Clermont (avec un peu de réussite) aurait certainement mérité de mener au score. La seconde période est à l’avantage des lyonnais mais ce sont les bleus et rouges qui ouvrent le score par Mathis AURADOU. Puis Adrien GOUTTEFENGEAS marque le second but plein de ténacité et de sang froid. Dans le dernier quart d’heure, Lyon domine largement, et égalise à 5 minutes de la fin. Un bon résultat final qui permet au groupe de bien terminer la saison ».

Les U16 remportent la partie 4-0 contre AURILLAC.
« Une 1ère mi-temps de bonne facture, avec de belles phases de jeu. Une 2ème mi-temps plus compliquée, avec une équipe d'Aurillac qui n'a rien lâché » se confie Emmanuel DESGEORGES.

Victoire des U15 4-2 contre MOULINS.
Le résumé du match avec Sébastien BEAULATON : « très bon match des clermontois. Un manque d’efficacité lors des 45 premières minutes, mais nous avons été bons dans la conservation collective et avons fait beaucoup d’efforts au retour des vestiaires pour arracher ce succès amplement mérité ».
Buteurs : Baptiste GOUDOUBERT, Mohamed HAMMADA et Axel MONNET x2.

Les U14 s’inclinent 3-1 sur la pelouse d’ISSOIRE, « malgré un bon match et la volonté de jouer, les jeunes clermontois n’ont pas su être efficaces dans les zones adverses et se sont heurtés à une équipe plus solide physiquement. Les intentions sont à garder pour la suite » se confie Alexandre FLUTEAU.
Buteur : Colas CHASTANG.

Lors de la finale régionale du Festival Foot Pitch U13 de Gaël JEANNEY finissent 3èmes avec des regrets : « le 0-0 contre Ain Sud sur l’avant dernier match nous a empêché de viser la 1ère place et de jouer la finale contre St Etienne. Un peu frustrant, nous étions la pour aller à Cap Breton (lieu où se déroule la finale nationale) ».

Les U13B perdent sur la pelouse de SAINT AMAND TALLENDE, « match très compliqué qui a montré aux partenaires de Leny KONE que dans une opposition à haute intensité la justesse technique et l’engagement physique étaient des composantes indispensables pour espérer vaincre l’adversaire. Malgré la défaite, cette rencontre aura été source d’apprentissage pour la suite » analyse Jérôme FOURNIER.

Les U13C connaissent eux aussi une défaite 5-1 à LEMPDES. « Les clermontois ont mis trop de temps à entrer dans le match et ont concédé 2 buts en 20 vingt minutes. Les erreurs techniques des jeunes ont profité aux locaux qui ont porté le score final à 5-1 » explique Cédric LEYDIER.
Buteur : Manuel DA COSTA (sur pénalty).

FEMININES

Mercredi 1er mai, la R1F s’est fait éliminer de la coupe Laurafoot en quart de finale (défaite 2-0) à GRENOBLE : « Un excellent match de préparation, du niveau que nous allons retrouver contre Valence. Tout en laissant le ballon à l'adversaire qui avait une meilleure maîtrise car bien plus expérimenté, nous aurions dû obtenir un penalty dans la première demi-heure avant de voir l'adversaire en obtenir un à la 30ème. L'équipe n'a jamais lâché avec quelques frappes en seconde période ».
Mais sans arriver à égaliser c'est Grenoble qui marque un second but dans les arrêts de jeu (91e). « Passé la déception du résultat je suis plutôt satisfait du contenu, c'est de bon augure pour le déplacement à Valence dimanche » se confit Yvan CHARVILLAT.

Victoire de la R2F 3-1 à BILLOM, « seul le résultat est à retenir » d’après Anthony ARCHIMBAULT.

En déplacement à RIORGES, les protégées de Quentin VAILLANT ont remporté la partie 4-2: « un contexte particulier qui nous aura gêné tout au long du match, après une première mi-temps équilibrée on a su mettre notre jeu en place et faire la différence ».
Buteuses : Dounia KAYS, Maëlle MONTEILHET, Emma BORDIER et Siloé ADEGOKE.