Asso : Résultats du week-end

MASCULINS

Week-end de repos pour la N3, prochain match se samedi au stade Gabriel Montpied contre Chamalière à 18h.

Défaite de la R1 2-0 au PUY, les joueurs de Fred CLAIR sont 7ème de leur championnat, ils vous attendent nombreux ce samedi au terrain synthétique du Montpied à 20h pour jouer Blavozy.

Repos pour les U18, reprise du championnat pour la course à la montée ce dimanche 5 mai à 13h au Montpied face à Moulin.

Défaite 4-1 des U17 sur la pelouse d’ANNECY, « après avoir concédé l’ouverture du score en tout début de match, les clermontois égalisent dans la foulée par Clément CHAUSSE. Malheureusement Annecy reprend l’avantage sur corner. Une première mi-temps intéressante dans le contenu mais en tout début de seconde période, les locaux aggrave le score face à une défense trop fébrile. Un 4ème but vient clore le score, de plus Clermont à été trop brouillon pour inquiéter les haut savoyards » se confie Rémi LECOUR. À noter la présence de 10 U16 sur le terrain pendant les 20 dernières minutes.

Les U16 jouerons ce samedi 04 mai à 15h au Montpied contre Aurillac.

Victoire 2-1 des U15 en match amical contre les U16 de RIOM. Le résumé de la rencontre par Sébastien BEAULATON « match sérieux avec de la qualité dans la conservation collective de la balle. Cependant, nous ne somme pas procuré assez d’occasion ».

Buteurs : BENAGMOUCH et DE AGUIAR.

Repos pour les U14 qui iront sur la pelouse du leader Issoire ce samedi à 18h, les U13B et les U13C qui se déplaceront respectivement à Saint Amant Tallende à 14h30 et à Lempdes à 10h30 ce samedi également.

FEMININES

15ème victoire de la saison de la R1F chez le dernier AUZON, « une rencontre maitrisée avec un effectif remanié ou l’on retiendra surtout les occasions loupées devant le but sur un terrain compliqué ». Cette nouvelle victoire sans blessure permet aux clermontoises d’obtenir un 4èma titre de championnes d’Auvergne en 5ans (une saison en D2). « Une réelle satisfaction » pour le coach clermontois après un renouvellement d’effectif de l’été dernier et les difficultés de début de saison.
Désormais place aux barrages d’accession à la D2F (12 et 19 mai). Adversaire connu jeudi.
Avant cela, les co-équipières de Marion RABEYROLLES auront une dernière répétition ce mercredi 1er mai en déplacement à Grenoble pour jouer la réserve de la D2F en ¼ de finale de la coupe Laurafoot.
Buteuses : Mathilde FAURY, Maëlle MONTEILHET, Noémie GIRARD et un csc.

Victoire importante de la R1F 3-1 face à PONCHARRA. « Après avoir subi une lourde défaite au match aller les filles ont su prendre leurs revanche, malgré un groupe diminué par les vacances, les blessures et certaines joueuses du groupe A laissées au repos. Les filles ont fait un match très solide contre une équipe prétendante à la montée.
Le début de la rencontre était à l’avantage des clermontoises qui ouvre la marque par Eugénie SAUZEDDE dès la première minute, ensuite c’est une pluie d’occasion pour notre équipe qui aurait dû plier la rencontre. Mais Poncharra égalise à la 25ème minute sur un superbe coup franc, la rencontre tourne en faveur des adversaires qui prennes le jeu à leur la maitrise. À la mi-temps le score est de 1-1.
Le seconde période c’est déroulée comme prévu, l’adversaire est obligé de sortir pour l’emporter afin d’éviter d’être dans une situation délicate et les clermontoise en profite pour contrer les visiteuses. Sur 2 attaques rapides Clermont prennent avantage par Maelys TESSIER et Eugénie SAUZEDDE qui signe un doublé suite à un bon travail d’Amélie TOUMI.
Cette victoire met dorénavant les clermontoises dans les meilleures conditions pour finir au deux première place significative de monter en R1. Bravo à tout le groupe qui à été exemplaire »
se réjouit Anthony ARCHIMBAULT.

Large victoire des U18 11-0 contre DOMERAT, « une très bonne première période dans les intentions, le jeu et l’efficacité ce qui à permis de faire l’écart au score » analyse Quentin VAILLANT.
Buteuses : Julie MICARD, Dounia KAYS x2, Louise CHOMARD, Lisa DESBORDES x2 et Emma BORDIER x4 et un csc.