Asso : Résultats du week-end

MASCULINS

La N3 s’incline face à CHAMALIERES (2-1), « défaite amère, vu la physionomie du match, trop d’erreurs défensives et une domination stérile ne nous permet de ramener un point. Dominer n’est pas gagner, un manque d’efficacité nous prive de valider nos bonnes intentions de jeu » confie Frédéric ZAGO.
Buteur : Mohamed BAYO.

La R1 remporte son match contre AURILLAC (5-2). Résumé de Fred CLAIRE: « Des Clermontois qui avaient à cœur de prendre les 3 points. Un début de match à l’avantage des visiteurs puis nous revenons au score par l’intermédiaire de Nabil ELAID sur pénalty. L’adversaire reprend l’avantage sur une contre attaque, ce qui provoque une réaction positive emmenée par le capitaine Sayou MOUHAMADI qui égalise. Puis à l’assaut du but adverse, Théo COLLOMB croise sa frappe qui finit au fond des filets et pour conclure Sofiane BELKHEIR alourdit le score en réalisant un doublé »

Retour sur la victoire 5-0 des U18 à COURNON avec Sébastien MAZEYRAT : « Une première mi-temps moyenne dans notre animation offensive mais une bonne deuxième nous a permis de gagner contre une équipe de Cournon bien regroupée qui cherchait à nous contrer ».
Buteurs : Aymeric KISSY x2, Redouane BELKAIOUS x2 et Rohan ZAIRE.

Le derby a été perdu (2-1) par les U17 qui recevaient l’ASM, Remi LECOUR analyse: « tout s’est joué en début de rencontre, après avoir concédé un but d’entrée de jeu, les jeunes égalisent dans la foulée mais l’ASM reprend l’avantage en milieu de premier acte et nous restons trop brouillons offensivement pour revenir au score ».

Opposés au PUY, les joueurs d’Emmanuel DESGEORGES (U16) remportent la partie 2-1.
« Match de qualité de la part des deux équipes. Une belle équipe du PUY qui nous a poussé dans nos derniers retranchements et les garçons ont fait face avec du caractère, bravo à eux ».
Buteurs : CSC et Enzo DI NATALE.

Score de parité 3-3 des U15 contre AURILLAC, « 15 bonnes minutes et après plus rien. Les rouge et bleu rendent une triste copie sur le plan technique et tactique, de plus une faible envie de gagner le match, ce qui est très préjudiciable pour la suite » regrette Sébastien BEAULATON.

Une victoire (5-2) pour les U14 en déplacement à MOULINS YZEURE, « bousculés après un début de match timide, les jeunes ont su progressivement élever leur niveau de jeu pour mettre leur jeu en place sur la seconde période malgré le score acquis en début de rencontre » se confit Alexandre FLUTEAU.
Buteurs : Colas CHASTANG x2, Loai BENDAHANE, Fares SRIKAH et Kenzo LAVOYER.

Match annulé pour les U13A.

Match nul 1-1 contre PONT DU CHATEAU des U13B encadré par Jérôme FOURNIER : « très bon match des petits clermontois sur un terrain difficile et face à une équipe dangereuse en contre. Un déficit en terme de finition coûte la victoire ».

Contre CHATEL GUYON les U13C ramènent 1 point (3-3), « après avoir mené trois fois au score, les joueurs n’ont pas su mettre l’intensité suffisante pour conserver l'avantage, ainsi des mauvais choix et des erreurs techniques ont amené logiquement le match nul » constate Cédric LEYDIER.

FEMININES

Défaite 2-0 des filles d’Yvan CHARVILLAT (R1F) face au PUY. Résumé du match de ce dernier « c’est une déception au niveau du score puisqu’il est défavorable mais le contenu est correct. Nous avons manqué de justesse dans la dernière où l’avant dernière passe. Notre entame est bonne, avec la première occasion franche de Pauline VINCENT. Malheureusement nous encaissons le premier but juste après. La seconde période est positive avec une bonne maîtrise jusqu’à l’expulsion sévère d’Eugénie SAUZEDDE alors que nous étions en plein temps fort. A dix, les filles ont essayé d’aller de l’avant mais un but gag suite à une mésentente à la 82ème minute a condamné nos efforts. Il nous faut remporter les deux prochains matchs à domicile contre Aurillac et Auzon pour rester au contact de la seconde place ».

Un succès 3-1 pour les U18F face à YZEURE. Quentin VAILLANT se confie « un très bon match avec deux belles équipes, où il y a eu du rythme et de l’intensité. Une domination dans le jeu avec de belles séquences et combinaisons, où se sont ajouté la solidarité, la générosité et l’envie de faire les choses pour l’équipe et les une pour les autres sur 90 minutes. C’est un nouveau match de référence en vue de la suite du championnat ».