Asso : Résultats des 30/11 et 1er décembre

SECTION MASCULINE

Défaite 1-0 de la N3 au PUY EN VELLAY.

Victoire 5-0 des U18 contre MOULINS.
« Les buteurs sont: Florian PAYET de la tête sur un corner, Mathys JEAN MARIE d'une frappe dans la surface, ainsi que Yuliwes BELLACHE, Osée LUTUMBA d'une frappe dans un angle fermé et Oliver KAMDEM qui transforme le penalty, qu'il a lui même obtenu.» explique Eric Pégorer.

Les U17 s’inclinent 3-0 sur la pelouse du leader l’OLYMPIQUE LYONNAIS.
« Un score très sévère au vu du match réalisé. Par une très bonne première mi-temps, les clermontois font mieux que rivaliser dans le jeu contre une très belle équipe lyonnaise leader. Malheureusement Lyon va ouvrir le score à la 41e minute. Une seconde période avec la même intensité et la même qualité de jeu verra Lyon à nouveau scorer par deux fois alors que les clermontois ont eu les occasions pour marquer. Un match frustrant au final car la qualité de jeu proposé était d'un bon niveau, tout au long du match et ce malgré l'évolution négative du score au fil de la rencontre » se confit Rémi LECOUR.

Score de parité entre les U16 et MOULINS 2-2.
« Une première mi-temps très moyenne, face à une équipe de Moulins très agressive dans les duels et bien en place, qui a pris l'avantage mérité dans ce premier acte. On rentre au vestiaire à égalité. La seconde période,  plus complète dans l'engagement et dans les intentions, aurait pu nous permettre de prendre l'avantage » explique Emmanuel DESGEORGES.
Les buteurs : Aiman MAURER et Adem BENYAHIA. 

Défaite 3-1 des U15 à ROANNE.
« Match sans âme des Clermontois face à une équipe vaillante et combative » déclare Sébastien BEAULATON.
Buteur : Colas CHASTANG

Idem pour les U14 qui s’inclinent 6-1 contre le même club: 
« Trop d'erreurs défensives pour espérer un quelconque résultat! Il faut travailler encore et encore pour exister dans ce championnat difficile, mais très enrichissant » résume Alexandre FLUTEAU
Buteur : Bilel BOUSSAROU

Match nul 2-2 pour les U13A contre CLERMONT METROPOLE.
« Match avec du rythme et de l'intensité des jeunes rouge et bleu, contre un adversaire rugueux.Menés par deux fois au score, les clermontois ont continué à jouer. Réduction du score par Tom TAILLEZ avant la mi-temps et Zéphyr ABBASSI arrache le nul d'un bel enchaînement avec une frappe limpide dans les arrêts de jeu » décrit Julien CANTAGREL.

Victoire 15-0 des U13B contre ISSOIRE B.
« Match sérieux et appliqué. Il faudra arriver à reproduire ce jeu avec une intensité adverse plus importante » se satisfait Jérôme FOURNIER.

Les U13C remportent également leur match 5-2 contre CHAMALIERES.

SECTION FEMININE

Victoire 6-0 contre AURILLAC de la R1F.
« Victoire dans un match largement dominé du début à la fin » synthétise Quentin VAILLANT. A noter la première participation en équipe première de Julie Micard, auteur d’un doublé et d’une passe décisive. 
Autres Buteuses: Megane LAFOND, Marion DUCHALET, Margot BRETAGNON et Romane CHARTIER.

Victoire 5-0 à CUSSET de la R2F. Réactions d’Anthony BORDIER
« Un match important pour terminer cette phase aller et conforter la première place contre Cusset qui occupe la seconde au classement. Le match a été maîtrisé de la première minute jusqu'à la fin. Les filles ont su être patientes et ont construit leur victoire sereinement. Bravo aux 14 actrices ».
Buteuses: Justine EYRAUD x2, Cloe FERNANDES et Faiza HOUMADI x2.

Les U18F n’avaient pas de match et ont profité de ce dimanche pour se rassembler autour d’une journée cohésion. Au programme, bénévolat pour la banque alimentaire le matin (voir brêve précédente) et rally-photo l’après-midi au parc Montjuzet après avoir déjeunées ensemble et observées la première mi temps du match U18 masculin contre Moulins.
Reprise du championnat ce dimanche au Puy.

Victoire 5-1 des U15F contre les garçons de SAINT GEORGES
Résumé de Marion RABEYROLLES « match débuté avec beaucoup d'envie et d'engagement, ouverture du score dès la quatorzième minute par Lea CORREIA. Deux nouveaux buts avant la mi-temps par Lea CORREIA qui double la mise et Margaux TOURNEBIZE. Le deuxième acte fut similaire au premier avec beaucoup de sérieux défensif et d'agressivité. Deux nouveaux buts par Anissa IDRISSI et Amandine DEBAIN scelleront le score.Un match géré avec sérieux et de l'application malgré le terrain délicat. Une victoire qui fait du bien au moral pour les filles ».

Défaite 7-0 des U13F contre les garçons de COURNON.
« Très bonne première mi-temps avec de très bonnes choses collectives et individuelles. Puis les filles ont rapidement perdu la maîtrise du jeu en deuxième mi-temps à la suite de plusieurs erreurs individuelles et au non respect des consignes données en début de deuxième » regrette Océane PERREIRA.