Asso : Résultats des 23-24 novembre

SECTION MASCULINE

Défaite 3-1 face à LIMONEST pour la N3 qui se classe 9ème.

Victoire 3-1 de la R1 contre BLAVOZY.
Les réactions de Fred CLAIRE, « Les joueurs avaient à cœur de faire un match sérieux face au 3ème du classement. Un coup franc de Lucas CHAMPOMMIER est  déposé sur la tête de Miguel RIBEIRO pour ouvrir le score. Les visiteurs du jour égalisent également sur un coup franc direct qui termine au fond des filets. Juste avant la mi temps. Florian PAYET reprend le ballon de la tête suite à un corner de Miguel RIBEIRO . Le 3ème but intervient à la 85eme par Miguel RIBEIRO suite à un débordement d'Alex RONCHAUD. Match sérieux avec un bon esprit collectif qui a permis de battre Blavozy ».

Défaite 3-1 des U17 à AUXERRE.
« Une grosse occasion d'entrée pour les clermontois mais sur la contre attaque, c'est Auxerre qui ouvre le score. Deux minutes plus tard, Auxerre ajoute un second but. Réduite à dix, Auxerre ne se sent pas menacé par des clermontois qui manquent de précision et de détermination durant toute la fin de la première période. En seconde mi-temps, Clermont accélère enfin, Arthur LALLIAS sur corner redonne l'espoir. Malheureusement alors qu'ils bénéficient d'un corner, les clermontois se font surprendre en contre. Les nombreuses occasions de fin de match ne permettront pas au CF63 de revenir au score. Un résultat frustrant dû à une entame de match ratée. Il y avait moyen de ramener un résultat positif au vu de la physionomie du match » déclare Rémi LECOUR.

Victoire 4-1 des U16 sur la pelouse de RIOM, « Bonne entame de match jusqu'à notre but marqué, plus dur sur la fin de première mi temps avec un but encaissé. Très bonne deuxième période, malgré l'exclusion de Dylan JOUARD. Les garçons ont bien réagi et de belle manière, bravo à eux » se satisfait Emmanuel DESGEORGES.
Buteurs : Firat BUTUN, Kilian FAUCHET, Adem BENYAHIA et Aiman MAURER.

Défaite 1-0 des U15 face à l’ASM
« Un match très fermé avec beaucoup de déchets techniques des deux côtés. Les occasions se résument à des coups de pieds arrêtés, dont le but de l'ASM. sur un pénalty. Cependant les Clermontois ont totalement déjoué et mal utilisé le ballon pour mériter mieux » se confie Sébastien BEAULATON.

Match nul 2-2 des U14 face au même adversaire.
« Après une excellente première mi temps dans l'utilisation du ballon où les clermontois menaient 2 à 0, un premier but encaissé trop tôt en début de deuxième a redonné des espoirs à nos adversaires qui ont su revenir à notre hauteur. Beaucoup de positif sur ce match, il faut continuer a travailler et cela va payer » résume Alexandre FLUTEAU.
Buteurs : Pierrot MOURTON et Antoine TORRENT.

En raison des conditions climatiques les matchs U13 A et B n’ont pas joués. Quand a eux les U13C ont remporté leur match 3-2 contre Le GROUPEMENT DE L’AUZON.

SECTION FEMININE

En raison de la coupe de France, les deux équipes séniors étaient au repos.

Les U18F se déplaçaient à Genilac (42) pour affronter en amical les U15F de l'Olympique Lyonnais. Victoire 2-1 des joueuses coachées par Yvan CHARVILLAT.
« Victoire heureuse 2-1 grâce notamment à la puissance d'Emma BORDIER qui s'offre un second but en solitaire à dix minutes du terme de la rencontre. Car bien que plus jeunes, les lyonnaises ont maitrisé la rencontre avec une main mise sur le jeu malgré un nombre d'occasions restreintes. Le CF63 encaisse un but suite à une perte de balle aux quarante mètres dès le retour des vestiaires et revenons au score quelques minutes plus tard sur un ballon de Julie MICARD pour Emma BORDIER. Bien que le contenu soit encore poussif, la performance collective est présente avec une rencontre d'une belle intensité. Merci au club de Genilac pour leur parfait accueil et à l'OL pour leur intérêt envers notre section. »

En championnat D4 masculin, défaite des U15F de Marion RABEYROLLES 3-2 sur la pelouse de DUROLLE.
« Match perdu malgré des occasions en première mi-temps que nous n’avons pas réussi à concrétiser. Un second acte avec plus d'engagement, mais nous avons couru derrière le score et n’avons pas réussi à inverser la tendance malgré un engagement et des efforts de la part des joueuses. Il faut garder cet état d'esprit pour la suite ».