Asso : Résultats des 1er & 2 février

SECTION MASCULINE

Match nul 1-1 de la N3 face à LYON DUCHERE.
« Beaucoup de frustration car les joueurs n’ont pas été récompensés de leurs efforts dans un match que l’on à dominé. Un manque de justesse technique dans la zone de finition ne nous a pas permis de se mettre à l’abri. » nous confie Sébastien MAZEYRAT.    L’équipe sera au repos ce week-end.
Buteur : Théo COLLOMB.

La R1 faIT MATCH NUL 1-1 à domicile face à YTRAC.  Les joueurs de Frédéric CLAIRE seront au repos le week-end prochain.

Les U18 R1 ont réalisé une belle performance contre l’ASM en ramenant une victoire, 6-1.
« Belle prestation des jeunes face au deuxième du championnat, et donc concurrent direct pour la montée en U19 nationaux».  Ce samedi ils se rendront au PUY 3ème du championnat.
Buteurs : Mathys JEAN-MARIE, Yuliwes BELLACHE (x2), Olivier KAMDEM, Arthur LALLIAS, Matis AURADOU.

Repos ce week-end au niveau du championnat les U17 NAT.  Opposés à l’ASM en match amical au cours duquel ils se sont imposés 2-1.
« Match pas forcément satisfaisant dans le contenu mais qui a permis de donner du temps de jeu à certains joueurs en manque de rythme ces derniers temps. » revient Rémi LECOUR.  Ils se rendront à VALENCE ce week-end en championnat.
Buteurs : Oumar SENE, Grace DIKUTA.

Importante victoire 6-1 des U16 R1 face à l'ASM.
« Bon match de toute l'équipe, de ceux qui ont débuté et ceux qui ont terminés. Nous avons été réaliste dans nos actions offensives, avec la maîtrise du ballon. » se satisfait Emmanuel DESGEROGES.  Nos joueurs iront à MOULINS ce week-end.
Buteurs : Malcolm ELHMIDI, Aiman MAURER X2, Frédéric LOKI, Baptiste GOUDOUBERT, Sofian BENGHAMOUCH.

Reprise du championnat difficile pour les U15 R1 qui se sont inclinés 4-3 face à SAINT-PRIEST.
« Prestation plutôt satisfaisante dans le contenu mais encore quelques erreurs individuelles qui nous coûtent le match alors que l’ont mérite mieux. Situation très compliquée pour la suite du championnat en vu des résultats des autres équipes. » résume Sébastien BEAULATON.   Les U15 seront opposés à l'OL ce samedi.
Buteurs : Mathis COHADE, Colas CHASTANG, Alban PEZAIRE.

Résultat satisfaisant 1-0 face à SAINT-PRIEST pour nos U14 R1.
« Que cette première victoire dans le championnat nous fait du bien. Certes, ce n’est pas le plus grand match dans le contenu mais l’abnégation et la détermination des garçons leur ont permis de marquer en milieu de deuxième mi-temps et de tenir le résultat sereinement. Cette victoire permet de bien lancer cette deuxième partie de saison. » se satisfait Alexandre FLUTEAU.
Buteur : Mustafa TERZI.

Nouveau match amical de préparation au foot à 11 pour les U13A face à SAINT-PRIEST, qui se sont imposés 6-5.
Après avoir ouvert le score très rapidement au bout d'une minute de jeu l’adversaire à renversé le score pour mener 4-3 à la mi-temps.  Les clermontois n'ont pas abandonnés et se sont finalement imposés 6-5.
« Une prestation collective aboutie avec un état d'esprit de compétiteur plus affirmé de la part des joueurs. Les 6 buts ont été construit collectivement et d'une belle manière. Le seul point négatif reste les quelques carences techniques qui nous coûtent 4 buts potentiellement évitables. »
Buteurs : Noah SAMPAIO, Karamba DIALLO, Tom TAILLEZ, Nohann VANIAT.

Lourde défaite de nos U13C qui se sont inclinés 5-1 face à l'ASM 2.  Ils devront se ressaisir en allant à Lempdes ce samedi s'ils souhaitent confirmer leur place de leader comme sur les phases précédentes.

SECTION FEMININE

Déplacement important au PUY ce week-end pour la R1F, qui repart sur une malheureuse défaite 4-3.
« Un match où l'équipe aurai pu espérer et mériter de ramener au moins un point. » nous confie Quentin VAILLANT.  Les filles se rendront au FC SAINT-ETIENNE ce dimanche, équipe face à qui il sera crucial de revenir avec les 3 points.
Buteuses : Caroline FAUCHEUX, CSC, Océane PEREIRA.

U18F : 4e victoire d'affilée contre ST FLOUR (7-0) dans cette phase B. « Un match moyen où l'efficacité devant le but reste toujours présente » résume Yvan CHARVILLAT
Buteuses : Inès BELMILIANI, Lisa DESBORDES, Inès GOUYET, Claire SOULIER, Anaelle DONGUY, Ingrid LEVET x2

Défaite 4-1 des U15F face au groupement VAL DE VEYRE, avec un adversaire qui procède particulièrement en contre, où l'aspect athlétique a fait clairement la différence sur ce match.
« Les filles ont rien lâché et ont montré de belles valeurs » résume Marion RABEYROLLES.

Nos U13F ont perdu 4-0 contre CLERMONT SAINT-JAQUES.
« Score qui ne représente pas le contenu du match, mais j'attends davantage d'agressivité et de détermination pour espérer de meilleurs résultats par la suite. » ajoute Océane PEREIRA.