Asso : Résultats des 09-10 novembre

MASCULINS

Match nul entre la N3 et AIN SUD (1-1), « avec une bonne première mi temps où l'on mène 1-0 sur une belle action collective conclue par Theo COLLOMB. Un retour des vestiaires compliqué car l'adversaire a mis plus d’impact et on concède rapidement un but (50eme). On finit mieux le match sans parvenir à trouver la faille. On poursuit notre série sans défaite (1 victoire et 3 nuls dont 2 à l'extérieur) » constate Sébastien MAZEYRAT.

Défaite 2-1 de la R1 sur la pelouse de DOMERAT.
« Un match décevant dans le contenu après la belle performance du week-end dernier. Manque d'intensité dans les 20 premières minutes. Menés 1-0 nous sommes revenus au score 1-1 par une échappée de Rohan ZAÏRE qui donne un excellent ballon en retrait à Alexandre Ronchaud qui marque. Le 2ème but adverse arrive au retour des vestiaires sur une perte de balle. Le score en restera là » regrette Fred CLAIRE.

Repos pour les U18, toujours premiers de la poule. Prochain match ce samedi à 17h au stade Montpied contre FC2A Cantal Aurillac.

Score de parité (1-1) des U17 en déplacement à ANNECY. « Un scénario insensé a permis aux clermontois de repartir d'Annecy avec le point  du match nul. Une première mi-temps avec de l'intensité mais sans véritables occasions de part et d'autres, 0-0 à la mi-temps. En début de seconde période, Annecy bénéficie d'un penalty pour ouvrir le score, sur l'action un défenseur clermontois est expulsé pour un second avertissement. Dès lors les bleus et rouges jouent plus haut et se montrent plus dangereux à 10 contre 11. A 5' de la fin, un 2nd défenseur clermontois est expulsé à son tour (2ème avertissement également). C’est à la 93ème minute que Frédéric LOKI délivre une magnifique passe à Grace DIKUTA qui joue de volée pour battre le gardien. Ce qui permet de revenir au score. Une magnifique récompense pour les garçons qui n'ont jamais lâché malgré la double infériorité numérique. Un match avec des émotions fortes dont les jeunes clermontois se souviendront longtemps » se réjouit Rémi LECOUR dont l’équipe se classe 8ème à égalité de points avec Bourg en Bresse, le GF38 et St Priest.

Prochain match des U16 ce samedi à 14h30 au stade Montpied face à Andrézieux.

Match amical contre AURILLAC et une victoire 4-2 pour les U15 de Sébastien BEAULATON.
Buteurs : GARCIA (×2), SRIKAH, TABOULOT.

Toujours en match amical, succès 3-1 des U14 face à MOULINS.
« Les jeunes clermontois ont su renverser la tendance dans une rencontre où ils ont concédés l'ouverture du score sur penalty face à une équipe bien en place et se projetant vite vers l'avant. Par une qualité technique meilleure en seconde mi temps, ils ont su mettre en place leur jeu pour s'imposer. Une victoire depuis bien longtemps! » résume Alexandre FLUTEAU.
Buteurs : Alban PEZAIRE et Camil SELLAMI x2.

Week-end de Coupe pour les U13
Les U13A terminent premiers de ce tour jonglerie et match contre VIC LE COMTE B, sur 2x20' au lieu de 1x30' car le second adversaire ne s'est pas déplacé. Les jeunes clermontois signent une victoire 6-0.
« Un adversaire vaillant mais ayant subi les phases offensives tranchantes associés à un pressing permanent des clermontois » déclare Julien Cantagrel.
Buteurs : Gaspard JOLLAND x2, Sacha CARVALHO x2 et Tom TAILLEZ x2.
Dans un groupe relevé les jeunes de Jérôme FOURNIER (U13B) ont remporté leurs trois rencontres 14-0, 3-0 et 1-0 contre BEAUMONT, CLERMONT METROPOLE et l’ASM B.
Enfin, les U13C gagnent 10-0 contre BLANZAT B, 3-1 contre ST BABEL/SAUXILLANGE et 5-0 contre le groupement DORE ALLIER B.

 

FEMININES

Victoire 4-1 de la R1F contre PONTCHARRA.
Le résumé du match avec Quentin VAILLANT : « un match maîtrisé du début à la fin malgré une équipe adverse en place qui a été solide en première mi-temps et un score qui aurait pu être plus lourd, les filles ont su faire la différence collectivement et ont fait preuve d'un état d'esprit parfait pour réagir après l’égalisation des visiteuses ».
Buteuses : Cindy CHABRIER, Romane CHARTIER x2 et Emma BORDIER.

R2F et U18F ne jouaient pas ce week-end et se sont sont opposées vendredi soir.
Reprise du championnat pour les séniors ce samedi 19h à Aulnat pour la réception de Billom tandis que les jeunes auront à coeur de conserver leur première place face à St Flour en match avancé ce mercredi à 17h00 au Montpied.

Défait 3-2 des U15F contre LEMPDES « mais un match très intéressant dans le contenu face à une équipe qui avait pris 0 but. Nous avons réussi à faire de bonnes phases de jeux et à leur poser des problèmes. Plusieurs situations devant le but dans les deux actes ont amené les 2 penalty convertis par Anissa IDRISSI. Le travail effectué par le groupe depuis le mois d’août prend forme et il faut continuer ainsi » se satisfait Marion RABEYROLLES.

En Coupe U13 face à AUZON A et C et HAUTE COMBRAILLE les U13F ont connu deux défaites et un match nul. Réaction d’Océane PEREIRA « 3 matchs compliqués où nos adversaires étaient pour la première fois de la saison plus forts que nous. Nous devons nous attendre à ce genre d’opposition pour la seconde phase ».
Buteuse : Alicia BOUKOULOU