Yusuf Sari prêté par l’OM

Le Clermont Foot 63 et l’Olympique de Marseille ont trouvé un accord pour le prêt sans option d’achat de Yusuf Sari jusqu’à la fin de saison. Il s’est engagé ce mercredi et portera le numéro 7 sous ses nouvelles couleurs.

Formé à l’OM et finaliste de la Coupe Gambardella, le jeune milieu offensif (19 ans), réputé pour ses qualités de dribble et de vitesse, a disputé ses premières minutes en Ligue 1 Conforama face à Toulouse en septembre dernier, avant de parapher, deux mois plus tard, son premier contrat pro en faveur du club olympien.

La Coupe de France lui a ensuite permis d’évoluer à trois reprises avec l’équipe professionnelle face à Epinal, Bourg-en-Bresse et le Paris-Saint-Germain.

Cet été, il a pris part à cinq matchs de préparation, dont celui disputé au stade Gabriel-Montpied face à l’AS Saint-Etienne.

Ses performances lui ont ouvert les portes de la sélection Espoirs turque, avec laquelle il a disputé deux rencontres internationales contre Malte et contre la Suède, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2019.

Convoité par de nombreux clubs de Domino’s Ligue 2, Yusuf Sari a choisi Clermont pour acquérir du temps de jeu et poursuivre sa progression.

Bienvenue Yusuf !

Yusuf Sari

  • Né le 20 novembre 1998 à Martigues - 19 ans
  • 1m68 - 55 Kg
     
  • Parcours:
  • 2017/2018: Olympique de Marseille
    Ligue 1: 1 match / Coupe de France: 3 matchs / National 2 : 21 matchs, 2 buts