Premières pour Mélanie Chabrier et Naël Jaby en équipe de France !

L’ensemble du Clermont Foot 63 tient à féliciter Mélanie Chabrier et Naël Jaby pour leurs premières convocations en équipe de France.

Mélanie Chabrier est la première joueuse de l’histoire de la section Féminine du CF63 à être appelée à un rassemblement des Bleues. Elle a participé, du 21 au 24 janvier, à un stage de l’équipe de France U16 à Clairefontaine, et fait partie des 20 joueuses retenues par la sélectionneure Cécile Locatelli, pour le déplacement de la sélection en Angleterre du 15 au 22 février. Dans le cadre du tournoi de développement UEFA, les Bleues U16 disputeront trois rencontres amicales face à l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie. Mélanie s’est dite « émue et contente » et nous a confié une « légère appréhension » à l’idée de « partir pour la première fois à l’étranger pour le football. »

La réaction de son entraineur, Yvan Charvillat : « Mélanie nous a rejoint l’été dernier après de belles saisons avec les U15F de Saint-Flour. En parallèle de son entrée au pôle espoir de Vaux en Velin, nous lui avons permis de franchir un palier afin de jouer au plus haut niveau régional U18F, et surtout déjà en équipe sénior. Nous lui donnons de plus en plus de temps de jeu et elle vient de marquer son premier doublé le week-end dernier (victoire 3-2 contre LE PUY). Elle est promise à un bel avenir, il faut qu’elle s’adapte encore aux distances du foot à 11, qu’elle découvre pour la première année. L’ensemble du staff et du club est très fier de cette sélection qui, nous l’espérons, en amènera d’autres. »

Afin de célébrer cette première pour la section Féminine, Mélanie donnera le coup d'envoi fictif de la rencontre de Domino's Ligue 2 Clermont / Grenoble, le 8 mars à l'occasion de la Journée de la Femme et de la promotion de la Coupe du Monde féminine 2019.

Du côté du Centre de Formation, Naël Jaby a également goûté pour la première fois aux joies d’un stage en équipe de France, du 21 au 23 janvier dernier à Clairefontaine avec la sélection U18. Le milieu de terrain âgé de 18 ans a de nouveau été appelé pour un rassemblement du 18 au 21 février, mais ne pourra malheureusement pas l’honorer en raison d’une entorse de la cheville. Naël Jaby a par ailleurs signé le 17 janvier dernier son premier contrat stagiaire au Centre de Formation, nouvelle étape dans sa progression au Clermont Foot 63.

Il nous a confié sa réaction : « Je suis très heureux de prolonger mon aventure pour deux ans avec le Clermont Foot 63 et reconnaissant de la confiance que m’apporte le club depuis mon arrivée. Concernant le rassemblement en équipe de France U18, ce fut une excellente nouvelle pour moi. Ce n’est que du bonus pour la progression, pour l’instant je reste surtout focalisé sur la montée en championnat National avec l’équipe U18, mon principal objectif. »

Naël Jaby à la signature de son contrat stagiaire au Centre de Formation du Clermont Foot 63