Pascal Gastien, élu entraîneur de l'année par France Football

Le Clermont Foot 63 a le plaisir d'annoncer que son entraineur Pascal Gastien a été élu « Meilleur Entraineur de Domino's Ligue 2 de l'année  2018 » par le magazine France Football

Reconnu par ses pairs et par les spécialistes pour la qualité de jeu de ses équipes, Pascal Gastien a hissé le CF63 aux portes des Play-Offs d'accession la saison dernière (6ème place), obtenant le record de points du club à ce niveau (63). Dans le Top 10 au terme de la première partie de cette saison 2018/2019, l'équipe détient actuellement le record de clean sheets* (13 en 19 journées) dans les 5 plus grands championnats européens ainsi que leur seconde division.

Son fils Johan lui a adressé une lettre dans France Football pour célébrer cette récompense: « Tu mérites plus de reconnaissance. Tu aurais ta place en L1. Mais je te connais: ce que tu aimes le plus, c’est former des jeunes. Tu pourrais dire non à une bonne proposition dans l’élite et rester à Clermont parce que le club t’a permis de reprendre du service et que tu es loyal. Tu préfères rester dans l’ombre. Mais tu mérites davantage de lumière. Et là, c’est à l’entraîneur que je parle. Ce que tu fais avec Clermont, c’est beau, c’est fort. » A lire en intégralité dans l'édition de ce mercredi 26 décembre.

A noter qu'il s'agit de la 5ème fois en 12 ans qu'un entraineur en poste au Clermont Foot 63 obtient cette récompense après Didier Ollé-Nicolle (en 2007), Michel Der Zakarian (en 2011 et en 2012) et Corinne Diacre (en 2015).

* clean sheet: match terminé sans encaisser le moindre but.