Les Clubs Partenaires du Clermont Foot à l'honneur

 
Les présidents et représentants des Clubs Partenaires du Clermont Foot 63 étaient à l’honneur lundi soir au stade Gabriel-Montpied pour leur réunion de rentrée 2015, très chaleureuse, qui s’est déroulée en présence du président Claude Michy, de l’entraineure Corinne Diacre, Patrick Sicard et Michel Huet, respectivement président et vice-président de l’association du Clermont Foot 63 et de nombreux intervenants.
 
En préambule, Claude Michy dans son discours de bienvenue a remercié la centaine de personnes présentes venues parfois de loin pour le soutien indéfectible qu’ils apportent au club clermontois et pour les excellentes relations entretenues entre les éducateurs et bénévoles. Des relations importantes qui permettent aujourd’hui de travailler en bonne harmonie et pour le bien du football souvent décrié ces derniers temps. Claude Michy a également salué tout le travail fait par les éducateurs et bénévoles de l’association et félicité Corinne Diacre pour les bons résultats actuels de l’équipe pro.
 
 
Patrick Sicard et Michel Huet ont longuement évoqué le fonctionnement de l’association, notamment de la FAC (Football Académie Clermontoise) avec l’ASM et le partenariat créé avec l’AS. Saint Etienne depuis 3 ans. Il a été également question de la grande « soirée prestige » du 27 octobre avec la participation du président du directoire, Roland Romeyer, Dominique Rocheteau, Georges Bereta et Bernard David, directeur du centre de formation de l’ASSE.  L’importance du partenariat avec les 54 clubs est primordiale. Un partenariat qui permet un échange constructif, des relations privilégiés entre éducateurs afin de détecter les meilleurs jeunes  des clubs, ou tout simplement de rendre fiers les enfants lorsqu’ils sont aux cotés des joueurs professionnels, comme Escort-Players ou ramasseurs de balle les soirs de matchs de championnat à Gabriel Montpied.
 
Cette soirée  très conviviale a été l’occasion de la présentation officielle d’Emmanuel Desgeorges, qui travaillera avec les clubs partenaires et qui en sa qualité d’ancien joueur professionnel sera chargé du centre de perfectionnement du lundi soir.
 
 
Yvan Charvillat et Alexandre Fluteau ont  donné des détails sur l’organisation des prochains stages d’hiver et d’été qui obtiennent un franc-succès, notamment cette année avec plus de 440 enfants sur les 5 stages de l’été. La journée d'observation afin de constituer les groupes d'entrainement du Centre d'Accueil Technique (U11) et du Centre de Perfectionnement (U12) a été programmée au Mardi 27 Octobre.
 
Une soirée faite d’échanges constructifs et de dialogues entre  toutes les  personnes unies  par la même passion qu’est le football autour du traditionnel pot de l’amitié, après la signature de la 54ème convention avec l’AS.  Domérat de Mickey Bessaque,  l’ancien pro clermontois, et la remise officielle à son président par Corinne Diacre du maillot du Clermont-Foot 63.