Le Clermont Foot 63 a reçu le Label Jeunes Excellence

Le Clermont-Foot 63 vient de décrocher le "Label Jeunes Excellence". Une distinction de la Fédération Française de Football (FFF) qui récompense une association adaptée à la pratique sportive pour tous les jeunes et soucieuse d’un encadrement formé et adhérente au programme éducatif de la FFF.

L’occasion pour le président Patrick Sicard de redire sa fierté du travail fourni par tous les éducateurs qui forment les jeunes joueuses et joueurs. Une récompense pour les tâches accomplies, ce qui est un gage de qualité pour les parents. La remise du Label Jeunes par André Champeil, président du District du Puy-de-Dôme, a donné lieu à une sympathique cérémonie qui s'est déroulée lundi 4 février au Salon Chauvin du stade Gabriel Montpied, en présence d'un nombreux parterre de dirigeants et autres composantes du club et élus (*)

Cette distinction est unique car le Clermont-Foot 63 est un des 15 clubs labellisés, mais le premier club professionnel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) à obtenir ce Label. Ceci a suffisamment été signalé par les différents intervenants comme Tony Archimbaud, cadre technique du District de Puy-de-Dôme et président de la commission des Labels ou Nicolas Laurcie.

Comme l'a précisé Jean-Claude Bolis, en charge des relations avec les instances du football: "4 axes tournent autour de ce Label: les projets associatif, sportif, éducatif et de formation sur lesquels ont travaillé avec moi, un groupe de pilotage composé de Patrick Sicard, Michel Huet, Alexandre Fluteau, Frédéric Zago, José Fereira et Yvan Charvillat. Cet ensemble a agi sur les valeurs du club: donner le cap, miser sur la confiance, la cohérence et le choix des objectifs".

En préambule d'une autre remise de Label "Ecole de football féminin Argent" avec l'Entente 2C2F (Clermont-Cébazat) décerné pour la période 2018-2021, Yvan Charvillat, coach des équipes féminines n'a pas manqué de relater l'historique de cette cinquième année d'existence. Une importante attribution de ballons et matériel ainsi que des "plateaux argent" sont venus compléter le Label, et ce, en reconnaissance des bons résultats obtenus la saison dernière (Championnes R1F secteur ouest et Championnes R2F secteur ouest)

(*) En présence de Pascal Gastien, entraineur général du CF63; Frédéric Zago, directeur du Centre de Formation; Valérie Riboulet, cadre technique du District du Puy-de-Dôme; Philippe Léotoing, conseiller technique auprès du Recteur académique; Jean-François Ortéga de l'ASM Football et Magali Gallais de la mairie de Clermont-Ferrand, qui lors de son intervention a loué "l'importance de la mixité et du bien vivre ensemble au sein du club".

La cérémonie en images

Tour des terrains

Mot de bienvenue de Patrick Sicard

Remise plateaux, dotations et labels équipes féminines

Le Président du District s'apprête à remettre le label

Patrick Sicard reçoit le label au côté de Magali Gallais, de la municipalité de Clermont-Ferrand

Moment de convivialité et partage autour du buffet