Le Clermont Foot 63 a reçu le Centre de loisirs N. Mandela

Le Clermont Foot 63 a eu le plaisir de recevoir les jeunes du centre de loisirs Nelson Mandela de la ville de Clermont-Ferrand, jeudi 3 janvier. Ce centre est un lieu d’éducation populaire dont l’objectif est d’être acteur dans la mise en œuvre du label « Ville Apprenante » Unesco.

Ils sont arrivés à 9h30, à une vingtaine d'enfants et huit encadrants, dont Alexandre Lavadoux, éducateur au CF63, pour une matinée à passer à la découverte du complexe Gabriel-Montpied.

Accueillis au Salon Chauvin, pour une collation, ils ont pu par la suite, assister à l'entrainement du groupe professionnel sur la pelouse synthétique de l'annexe du stade. La cerise sur le gâteau a été la séance de dédicaces où la globalité des joueurs et le coach sont venus signer les posters, échanger avec les jeunes, assurer un maximum de photos souvenirs dans une ambiance de proximité avec beaucoup de gentillesse et de disponibilité de la part des joueurs et ce, envers les enfants particulièrement excités par la présence de leurs idoles.

Ensuite, les visiteurs du jour, guidés par Michel Huet, vice-président du Clermont Foot 63 association, ont arpenté les différents couloirs des services administratif et sportif pour découvrir les coulisses du stade, ce que le public ne voit pas (la zone mixte, les vestiaires, le hammam, la salle de musculation, la salle de presse, de soins, de flocage ...) et fouler la pelouse du terrain d'honneur.