Le Clermont Foot 63 et la JS Kabylie s’associent

Le Clermont Foot 63 et la JS Kabylie ont officiellement signé ce lundi 29 avril 2019 une convention de partenariat pour un avenir en commun.

Les dirigeants des deux clubs, réunis à Fontenay-sous-Bois, ont paraphé un accord de coopération portant sur de nombreux domaines tels que la formation des jeunes et le renforcement des académies et centres de formation, le scoutisme et le recrutement, l’organisation de matchs amicaux entre équipes professionnelles, la participation à des tournois de jeunes ou encore le développement du marketing.

Pour ce premier accord historique avec un club étranger, le Clermont Foot 63 est heureux de s’associer à la formation la plus titrée d’Algérie (27 titres officiels dont 14 championnats d’Algérie, 5 Coupes d’Algérie et 2 Ligues des champions de la CAF).

Cet accord s’inscrit pleinement dans la stratégie du Clermont Foot 63, désireux de poursuivre le renforcement de son ancrage local et national, tout en s’ouvrant aux échanges internationaux.

Ahmet SCHAEFER, Président du Clermont Foot 63

« C’est pour nous un grand plaisir de signer un premier accord avec un autre club à l’international, et un privilège de le faire avec la JSK, un club avec une histoire aussi importante, très populaire en France et à travers tout le continent africain.

La JSK développe un projet très excitant, avec son nouveau stade prochainement inauguré, le centre de formation qui se développe. La mutualisation de certains de nos services profitera à nos deux structures sur le long terme, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Nous allons pouvoir travailler main dans la main sur la détection, et aussi l’accompagnement des joueurs. Nous allons pouvoir contribuer à la promotion de la JSK en France et en Europe, et apporter notre savoir-faire en entrant dans un marché où nous n’étions pas encore présents. »

Cherif MELLAL, Président de la JS Kabylie : 

« La direction de la JSK est heureuse de passer un nouveau palier de professionnalisme. Nous allons travailler ensemble sur la détection des pépites afin de donner une autre dimension au club.

Nous sommes le premier club algérien à signer une convention avec une équipe européenne, cela nous encourage à aller encore plus loin dans la formation, qui représente la base de notre projet.

La JSK a donné beaucoup pour le football algérien, a transféré aussi beaucoup de joueurs vers l’étranger et a représenté l’Algérie dignement à l’international. C'est un exemple pour tous les clubs algériens afin d'aller de l’avant, à travers un vrai transfert de professionnalisme. »