La coopération CF63 - TPM soutenue par l'Ambassade de France en RD Congo

De gauche à droite : Magloire Nongo, Pagal Manda, Alexis Banza, Olivier Kitenge, Régis Laguesse, Directeur de la KFA, S.E. M. François Pujalas, Ambassadeur de France en RDC, Johan Curbilié, Directeur adjoint de la KFA, Francis Mbaya, Kino Mwelwa, Delphin Kasanga, Amisi Mununga, M. Ndaye, Directeur du domaine de la KFA.

La journée d’hier, jeudi 20 juin, a été marquée autour du football par l’amitié franco-congolaise et la volonté de la France d’accompagner la République Démocratique du Congo.

A l’occasion de sa visite officielle au Katanga, M. Pujalas a souhaité visiter la Katumbi Football Academy KFA) installée à Futuka près de la capitale provinciale Lubumbashi, afin de découvrir la qualité des installations et de la politique de formation mises en place par M. Moïse Katumbi, Chairman du TP Mazembe, et rencontrer une partie des jeunes joueurs qui se rendront à Clermont-Ferrand en post-formation.

A la suite de l’accord entre les deux clubs, le projet de collaboration se met en place afin d’accueillir en Auvergne ces joueurs dont certains sont internationaux congolais, pour les accompagner dans leur progression sportive.

La visite de l’Ambassadeur de France et les déclarations faites à la presse locale confirment le soutien de la France à cette collaboration entre le Clermont Foot 63 et le TP Mazembe.

> Lire l'article du TP Mazembe

L’Ambassadeur de France observant une séance d’entraînement technique sans chaussure.

L’Ambassadeur de France rencontrant les futurs Clermontois en salle de classe.