François Ligny, nouveau Directeur Général du Clermont Foot 63

Le Clermont Foot 63 renforce son organigramme. François Ligny a rejoint le club en ce mois de juillet et apportera désormais toute son expérience en tant que Directeur Général.

François Ligny a commencé sa carrière professionnelle dans le secteur de la publicité et des médias (Interpublic Group, Publicis) avec des expériences dans différents pays européens (France, Belgique, Royaume-Uni) et asiatiques (Indonésie, Singapour).

A partir de 2006 et pendant près de 10 ans, François a travaillé autour des plus grands évènements sportifs mondiaux : Coupe du Monde de Football de la FIFA (2006, 2010, 2014), UEFA Euro 2008 et 2012, Roland Garros, Jeux Olympiques de Sochi 2014… François a notamment été en charge de la stratégie, conception et commercialisation des programmes officiels d’hospitalité, ainsi que de l’acquisition et vente de ces droits au sein des différents marchés à travers le monde.

En 2016, il intègre The Adecco Group, leader mondial des solutions en ressources humaines, avec comme mission le développement commercial et la gestion opérationnelle des grands comptes internationaux stratégiques du Groupe.

François et sa famille seront basés à Clermont-Ferrand.

François Ligny :

« La vision et le projet que le Président Schaefer a pour le club, m’ont rapidement convaincu de rejoindre l’équipe dirigeante. Je suis très heureux de rejoindre ce club de football ancré dans la vie locale, avec un challenge ambitieux au quotidien mais à réalité humaine. Je mets d’ores et déjà mes compétences et toute mon énergie à contribution du Clermont Foot 63 pour son développement et rayonnement.

Ma priorité sera de renforcer les liens avec nos supporters comme avec nos partenaires économiques, actuels et potentiels, et de tout mettre en oeuvre pour faire de la présence à nos matchs une vraie expérience dans notre stade. »