Florian Ayé transféré du Clermont Foot 63 vers Brescia Calcio

Le Clermont Foot 63 et le Brescia Calcio ont trouvé un accord pour le transfert de Florian Ayé.

Après sa belle saison 2018-2019 et ses 18 buts, il était inévitable que Florian Ayé attire l’attention des grands clubs européens et quitte le Clermont Foot 63 pour poursuivre au plus haut niveau sa progression et ses ambitions sportives.

Florian laisse au club et à ses fans l’image de son talent, d’une personnalité souriante, accessible et intelligente. Pendant toute la saison, il a travaillé dur pour le bien du club et de l’équipe et a constamment progressé.

Ce départ direct vers une des plus grandes ligues européennes montre la qualité du travail et du jeu mis en place au Clermont Foot 63 depuis des années. Le club de Brescia Calcio, Champion d’Italie de Serie B cette saison et donc promu en Serie A, est un club italien historique et ambitieux qui a toujours compté dans ses rangs des joueurs prestigieux tels que Roberto Baggio, Andrea Pirlo, Pep Guardiola, Luca Toni, Gheorghe Hagi.

En passant de la Ligue 2 à la Serie A, Florian suit les pas de Mehdi Benatia qui avait rejoint Udinese en 2010.

Il s’inscrit aussi dans la tradition des avants-centres récemment passés par le Clermont Foot 63 avec un succès qui les amène plus haut : Sloan Privat, Idriss Saadi, Famara Diedhiou, Ludovic Ajorque…

Merci et bonne chance Florian !