Féminines : la section s'agrandit et recrute !

LA SECTION FEMININE S'AGRANDIT

A l'aube de sa sixième saison, la section féminine franchit un nouveau palier avec la création d'une nouvelle équipe U11F et U15F, ainsi qu'avec l'accueil de jeunes filles de 6 à 9 ans en mixité.
En effet, après une étroite collaboration avec le club de Cébazat Sports à travers l'entente 2C2F, chaque club aura sa propre section des plus jeunes aux séniors lors de la saison 2019-2020.
Yvan CHARVILLAT nous présente la nouvelle organisation sportive : "Notre pôle COMPETITION reste identique avec deux équipes séniors au plus haut niveau régional (R1F et R2F). Ce nouveau titre de champion d'Auvergne devant LE PUY et AURILLAC assure notre volonté de retrouver YZEURE et la D2F dès que possible. La marche est encore haute, le niveau augmente sans cesse comme le nombre de licenciées. C'est à travers une formation toujours plus poussée que nous parviendrons à cet objectif à moyen terme. En attendant, l'évolution de la règlementation chez les jeunes nous pousse à croire que nous pourrons jouer une montée en U19 National la saison prochaine et c'est une très bonne nouvelle. Tout cela, sans mettre de côté l'aspect scolaire pour nos joueuses! Dans ce pôle FORMATION, 19 joueuses ont déjà donné leur accord pour créer une équipe U15F en soutien des U18F. Cette équipe sera constituée de jeunes filles de 12 à 15 ans qui joueront dans un championnat masculin. Enfin notre pôle DECOUVERTE sera composé d'une équipe U11F avec des filles de 10 à 12 ans qui joueront également contre des garçons. Les jeunes filles de 6 à 9 ans seront elles invitées à s'entraîner et à jouer dans des équipes mixtes de l'association, tout en les rassemblant de temps en temps sur des journées 100% féminines. Nous voulons franchir le cap symbolique des 100 licenciées dès que possible, et pourquoi pas en septembre prochain avec l'effet Coupe du monde ! Prenez vite contact avec nous pour faire partie de l'aventure."

L'équipe U18F est déjà complète pour la saison à venir mais le club recherche encore des jeunes filles de moins de 11 ans (voir ci dessous) et des séniors (nées à partir de 2001) avec une expérience nationale pour renforcer son équipe première. Des solutions d'accompagnement professionel sont possibles ainsi qu'une possibilité de faire un service civique au sein du CLERMONT FOOT 63 pour participer à la féminisation du football sur le territoir régional.

 

PORTES OUVERTES ET DETECTION 

Pour compléter les effectifs U6F U9F en mixité et cette nouvelle équipe U11F, le club organise une porte ouverte et une détection ce samedi 22 juin à 10h30 au stade Gabriel Montpied, pour les joueuses nées de 2014 à 2007.
Se présenter en tenue de sport et avec une bouteille d’eau.
Contact au préalable : Yvan CHARVILLAT - 06 81 43 01 59

 

 

MINI MONDIAL FEMININES (Débutantes 7-11 ans)

En relation avec les écoles municipales des quartiers nord de Clermont-Ferrand, le club organise un mini mondial pour des filles débutantes de 7 à 11 ans le vendredi 28 juin de 17h15 à 19h30 au stade Gabriel Montpied.
Rejoignez les 6 équipes déjà engagées avec des joueuses nées de 2008 à 2012 (CP à CM2) et venez portez les couleurs d’un pays!
Récompenses pour l’équipe championne.
Inscription obligatoire auprès d’Anthony BORDIER - 06 31 47 85 54 - avant le lundi 24 juin.

Crédit photo : Camille THOMAS