Eugène Ekobo, recordman de la Ligue 2 !

Eugène Ekobo détient désormais le plus grand temps de jeu de l'histoire du championnat de Ligue 2 ! Le record a été battu vendredi dernier face au FC Sochaux... Avec 33 414 minutes jouées en 406 matchs, il devance David De Freitas, qui avait terminé sa carrière avec 33 335 minutes au compteur.

Eugène détenait déjà le record de titularisations en Ligue 2. Il ne lui manque plus que 32 matchs à disputer pour battre le dernier record détenu par De Freitas, celui du nombre absolu de matchs joués dans cette division (437).

Ce mardi matin, Claude Michy s'est rendu dans le vestiaire pour s'adresser à l'ensemble du groupe et saluer la fidélité et le professionnalisme d'Eugène Ekobo : « C'est assez exceptionnel de pouvoir compter sur un joueur qui reste aussi longtemps dans un club. C'est une histoire d'hommes. Nous avons des rapports d'amitié depuis plusieurs années. Eugène fait partie de la famille. C'est surtout un exemple de professionnalisme, un exemple pour tous les jeunes qui arrivent au club et qui souhaitent faire une longue carrière. »

Eugène Ekobo entame sa 8ème saison consécutive sous les couleurs du Clermont Foot 63. L'ensemble du club lui adresse ses félicitations pour ce nouveau record de longévité !

La réaction d'Eugène Ekobo