Communiqué - Inversion du sens de captation TV au stade G. Montpied

Ce vendredi 10 mai 2019, à l’occasion du dernier match de la saison 2018/2019 à domicile, le Clermont Foot 63 et Clermont Auvergne Métropole proposeront un nouveau dispositif de captation TV au stade Gabriel-Montpied, dispositif appelé à devenir pérenne dès la saison 2019/2020.

Cette nouvelle installation consistera à inverser le sens de captation, en plaçant les caméras ainsi que le poste commentateurs face à la tribune Gergovie.

Dans la perspective des travaux futurs d’agrandissement du stade, le Clermont Foot 63 et Clermont Auvergne Métropole souhaitent valoriser dès à présent la tribune Gergovie et son architecture reconnue comme l’une des plus belles du championnat de France.

Le changement de côté de la captation TV concrétise l’objectif commun du club et de la métropole de montrer aux téléspectateurs l’image véritable du stade Gabriel-Montpied et du public clermontois. Il s’avère un élément stratégique pour l’amélioration de l’image du Clermont Foot 63, de la ville de Clermont-Ferrand, du football auvergnat et de la Domino’s Ligue 2.

Afin de se mettre en conformité avec les normes télévisuelles et les règles de sécurité, cette solution a nécessité plusieurs aménagements techniques, dont la fermeture au public de la tribune Limagne, le déplacement de la panneautique LED, la mise en place de nouvelles plateformes caméras et d’une nouvelle aire régie.

Le Clermont Foot 63 et Clermont Auvergne Métropole souhaitent remercier la Ligue de Football Professionnel et son Directeur Général M. Didier Quillot, les actuels diffuseurs du championnat, beIN Sports et Canal+, ainsi que les groupes de supporters Armada et Ultras Clermont pour leur approbation et soutien total dans ce projet.