Austria Lustenau, 2ème club de l'alliance avec le Clermont Foot 63

De droite à gauche sur la photo ci-dessus : Christophe Wirnsperger, Bernd Bösch (Président), Ahmet Schaefer, Valentin Drexel, Stefan Muxel.

Hier, mercredi 19 juin, a été rendu publique l’arrivée de l’Austria Lustenau dans l’alliance de clubs autour du Clermont Foot 63.

Lors d’une visite à Lustenau (Land du Vorarlberg, Autriche), le Président du Clermont Foot 63, Ahmet Schaefer, s’est réuni avec les dirigeants du club autrichien pour formaliser la coopération des deux clubs au sein de l’alliance sur plusieurs thèmes : formation des jeunes autour d’une même philosophie de jeu, synergie dans le domaine technique et sportif, recrutement de joueurs, collaboration dans les domaines du marketing, de la gestion des stades, etc…

A l’occasion de cette visite, il a été possible d’assister à une séance d’entrainement après la reprise de Lustenau qui comme au Clermont Foot 63, s’est déroulée le 17 juin, pour un premier match officiel le 19 juillet en Coupe d’Autriche, puis de rencontrer les médias autrichiens.

Avec l’Austria Lustenau et les partenariats avec la JS Kabylie (Algérie) et le TP Mazembe (RD Congo) ainsi que les 70 clubs partenaires du Puy de Dôme et de l’Auvergne, le Clermont Foot 63 s’engage dans l’enracinement local et son ouverture vers l’international.

Dans le cadre de ce partenariat stratégique basé sur un investissement substantiel dans le club autrichien, Ahmet Schaefer siègera en tant qu’actionnaire dans sa capacité de copropriétaire, au Conseil d’Administration de l’Austria Lustenau.

Pour mémoire, Austria Lustenau a terminé 3ème de la saison 2018-2019 en deuxième division autrichienne.