Asso : Résultats du week-end

MASCULINS

Score nul 1-1 à VAUX EN VELIN de la N3.
L’analyse de Frédéric ZAGO : « match nul équitable et engagé dans le bon sens. Beaucoup de rythme et d'engagement malgré l'absence d'enjeu. Nous égalisons sur une tête de KONAN à l'heure de jeu bien aidé par le gardien adverse ».
Buteur : KONAN

Score vierge (0-0) entre la R1 et ST GEORGES les hommes de Fred CLAIRE ont pris une place au classement (7ème).

Match nul 1-1 des U18 face à l’ASM, prochain match de championnat le dimanche 5 mai contre Moulin.

Victoire 5-2 des U17 face à l’ASM.
Retour sur le match avec Rémi LECOUR « une 1ère mi-temps maîtrisée ponctuée par 2 jolis buts dans les 20 ères minutes par Grace DIKUTA et Randy TUEBA. Les joueurs de l'ASM reviennent au score avant la pause. La 2nde mi temps est plus brouillonne mais 3 nouveaux buts signés Randy TUEBA, Arthur LALLIAS et Thibaud ESA viennent sceller le score de la rencontre ».

3 partout pour les U16 à VICHY, ils sont actuellement premiers de leur championnat.

Victoire 2-0 est U15 contre l’ASM.
« Les jeunes Clermontois ont eu un état d'esprit irréprochable sur ce match. Félicitations à eux.
Une première mi-temps très cohérente et une seconde mi-temps un peu plus difficile dans la maitrise collective du ballon. Cependant les joueurs se sont bien adaptés au terrain et à l'adversaire »
constate Sébastien BEAULATON.
Buteurs : Axel MONNET x2.

Match nul des U14 (1-1) contre ESPALY, « après une première mi-temps très fade, les clermontois ont pu trouver des solutions pour déstabiliser le bloc adverse et se procurer des situations devant le but non concrétisée. Il faut garder cette dynamique de la seconde mi-temps pour avancer » se confie Alexandre FLUTEAU.
Buteur : Arnold FRANCISCO

Les U13A se qualifient pour la finale régionale AURA suite à leur première place lors de la coupe départementale. Les joueurs de Gaël JEANNEY devront défier « un plateau très relevé, qui sera très intéressant ».

Présents lors de la finale départementale Festive Foot les protégés de Jérôme FOURNIER (U13B) ont réalisé « une belle performance des 1ère années qui finissent à la 3ème place à l’issu de la journée » suite à 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

Leurs performances aux tests techniques : 1er à la conduite de balle et 4éme à la jonglerie.

Les U13C ont remporté leur match 1-0 contre ST GEORGES.
Buteur : HAME

FEMININES

 Score de parité entre la R1F et LE PUY EN VELAY (1-1).

Objectif atteint pour le groupe d'Yvan CHARVILLAT puisqu'en maintenant Le Puy à 5 points, les clermontoises gardent la tête du classement et n'ont besoin désormais que d'un match nul lors des deux dernières rencontres pour se qualifier en barrage d'accession à la D2.
« C'était un match équilibré où comme souvent lors de ce déplacement les duels ont pris une grande place dans cette opposition. Après une première alerte sur le but ponot sur un corner de Romane CHARTIER et une frappe de Marine TOUMI sortie par la gardienne. Les coéquipières de Marion RABEYROLLES trouvent la faille à la 38 ème minute par un ballon en profondeur de Marine TOUMI pour une finition pleine de lucidité de Mélanie CHABIER en une touche de balle.
Avant cela les locales ont eu l'occasion d'ouvrir la marque par Fanny VALENTIN qui récupérait un ballon dans la surface clermontoise mais voyait son tir frôlé le poteau.
En seconde période, l'entrée d'Emma BOUQUIN au milieu de terrain permettait quelques situations d'attaques placées clermontoises mais sur un centre adverse c'est le puy qui égalisait de la tête.
La fin de match a été plutôt brouillonne, avec un effectif très jeune qui s'employait à ne pas prendre de buts tout en essayant de trouver la faille. Bravo aux deux équipes pour ce match fort en intensité et en suspens »
.

Victoire 4-0 de la R2F à MONTMERLE, « face à une bonne équipe et malgré une entame de match difficile le groupe a su être sérieux et réaliste » explique Tony ARCHAMBAUT.
Buteuses : Eugénie SAUZEDDE x2, Fayza HOUMADI et Inés PITSILOS.

En déplacement à YZEURE, les U18 remportent la rencontre 5-2 contre une équipe qui était renforcée. « Lors de la première mi-temps on a montré de la supériorité dans le jeu que ce soit physiquement ou dans l'envie. Une seconde période où nous avons réussi à gérer le score mais aussi les douleurs et états physiques des joueuses. Un très bon match où la solidarité le sens de l'effort et le fait de se battre pour son équipe sont clairement ressortis » analyse Quentin VAILLANT.
Buteuses : Pauline VINCENT, Julie MICARD et Siloë ADEGOKE x3.