Asso : Résultats du week-end

MASCULINS

Match de reprise pour la N3 après 3 semaines sans compétitions et une victoire 1-0 pour les hommes de Frédéric ZAGO face à THIERS. « Très bon début de match concrétisé par une belle occasion pour SISSOKO qui ne parvient pas à cadrer face au gardien de but. Une mi-temps plutôt à notre avantage même si Thiers se procure une très belle occasion DJOCO remporte son duel contre l’attaquant. Une deuxième mi-temps où nous avons de nouveau la maîtrise du jeu mais nous devons notre victoire grâce a un pénalty obtenu par DENIAUD et réussit par KONAN. C’est une victoire logique même si Thiers a eu quelques situations pour nous mettre en difficulté ».

Un succès 6-0 de la R1 qui recevait RIOM, retour sur le match avec Fred CLAIRE « nos jeunes clermontois avaient à cœur de faire un bon résultat face à une équipe qui l’avais emportée 4-1 à domicile. L’entame de match fut sérieuse et nous a permis de prendre l’avantage très rapidement par une demi-volée de Lucas CORRE, puis d’une frappe sèche de Lucas CHMPOMMIER. Deux autres buts avant la mi-temps de Max DA SILVA et de Nabil ELAID, 4-0 à la pause. La seconde période fut bien gérée par l’équipe qui ne prend pas de but et qui conclut par un doublé de Bilal BOUKHALFA ». Prochain match dimanche à La Talaudiere en coupe Laurafoot.

Repos pour les U18 ils reprendront le championnat le dimanche 3 mars au Montpied à 13h contre l’ASM.

Défaite des U17 (0-1) qui recevaient VALENCE ce dimanche. « Un match qui c’est joué dans des conditions délicates une grande partie du match. Les clermontois pourtant intéressant lors des 20 premières minutes ont au fur et à mesure perdu le fil du match. Totalement inefficace offensivement ils encaissent un but en début de seconde période. Un manque cruel d’activité et de lucidité dans les 30 derniers mètres n’ont pas permis aux clermontois de refaire leur retard » explique Rémi LECOUR.

Les U16 reprendront leur championnat le dimanche 3 mars à 13h contre Cournon.

Match amical et match nul (2-2) pour les U15 contre l’ASM. « Match très moyen des jeunes qui ont rapidement été dépassés par l’intensité mis par notre adversaire » observe Sébastien BEAULTON.
Buteurs : Matisse DE AGUIAR et Axel MONNET

Dernier cycle de foot à 11 pour les U13A. Lors de ce plateau à 3 équipes les joueurs de Gaël JEANNEY ont remportés leurs deux matches 1-0 contre VILLEJUIF et 2-0 contre BRIOUDE. Un mot de ce dernier sur les performances de ses joueurs « malgré les résultats nous avons joués un ton en dessous de nos matchs précédents car les garçons sont fatigués. Les vacances feront du bien ».

Score de parité (2-2) pour les U12 contre ST AMAMD TALLANDE « face à une équipe très bien organisée et composée de joueurs de qualité, les clermontois n’ont pas su être décisif offensivement pour l’emporter » constate Jérôme FOURNIER.

Idem pour les U13C qui ont fait match nul 1-1 pour l’entame de la 3éme phase de championnat « ce fut un bon match avec une bonne utilisation du ballon de la patience et une récupération collective haute ».

FEMININES

Victoire 3-2 à domicile pour le second tour de la coupe Laurafoot, dimanche au stade Camille Leclanché.
Actuel second de la poule R1F ouest, les coéquipières de Marion RABEYROLLES avaient à cœur de lancer cette deuxième partie de saison par une bonne performance après 5 semaines de préparations. Chose faite avec cette victoire contre LE PUY fidèle adversaire aux résultats très disputés depuis trois saisons.
Pourtant, les clermontoises ont dû faire preuve de caractère, de patience et d’esprit d’équipe irréprochable pour renverser une situation mal embarquée puisque menées 2-1 à la pause.
« Nous savions que notre travail physique effectué depuis début janvier nous permettrait de mieux finir le match, il fallait être patiente, quitte à ne pas tout réussir en première mi-temps. Surtout que nous avions encaissées deux buts sur très peu d’occasion franche adverse. Je suis heureux de cette victoire à l’arrachée, je félicite les 14 joueuses pour leur performance et espère confirmation dimanche prochain ».
Les joueuses d’Yvan CHARVILLAT se déplaceront à ST Julien Chapteuil (3ème) en espérant distancer son adversaire du jour.
Buteuses : Mélanie CHABRIER x2 et Mathilde FAURY

Week-end de repos pour la R2F qui reprendra la seconde phase de son championnat dimanche à Chadrac.

Reprise avec une opposition amicale pour les U18F contre les séniores de DOMERAT et une victoire des jeunes clermontoise 2-1.
L’objectif de Quentin VAILLANT était « de retrouver des sensations contre un adversaire qui allait mettre du répondant sur le plan physique et athlétique ».
Prochaine rencontre amicale samedi à St Etienne contre les U18 de l’ASSE.