Menu
Nos applis :

mardi 25/10/2011

A l’occasion du match de ce soir, soutenez l’association Grandir au Népal

Rejoignez le Clermont Foot Auvergne 63 et soutenez l’association Grandir au Népal pour la construction d’une école.

L’association Grandir au Nepal

Co-présidée par Jean-Pierre Frachon, célèbre alpiniste auvergnat vainqueur de l’Everest, et Arjun Bhusal, jeune népalais, “Grandir au Népal” vient en aide aux enfants défavorisés du Népal en favorisant leur scolarisation et en leur apportant les soins dont ils peuvent avoir besoin.

Parmi ces différents projets futurs, l’association souhaite reconstruire une école dans le village de Sallyan, situé à 300km de la capitale népalaise Katmandou.

Opération pour la rencontre Clermont – Troyes

Le Clermont Foot Auvergne 63 a décidé de soutenir cette association à l’occasion de la prochaine rencontre à domicile Clermont/Troyes du vendredi 28 octobre à 20h.

 Seront prévus :

1/ Une tombola dont les tickets seront en vente sur le parvis du stade en avant-match
et à la mi-temps avec à gagner :

– 2 places pour la Finale de Coupe de France,
– 2 places pour la Finale de Coupe de la Ligue,
– 2 places VIP pour les rencontres Clermont/Reims, Clermont/Boulogne et Clermont/Bastia,
– 1 maillot officiel dédicacé,
– …

2/ Un appel aux dons auprès des partenaires du Club.

Toute personne souhaitant faire un don à l’association peut d’ores et déjà le faire en l’adressant à “Grandir au Népal” à l’adresse suivante :
Clermont Foot Auvergne 63, Opération Grandir au Népal, Stade Gabriel Montpied, BP 30021, 63018 CLERMONT-FERRAND Cedex 2

Les dons effectués donnent droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant donné, dans la limite de 20% du revenu imposable. L’association adressera un reçu fiscal permettant de déduire cette somme.

3/ Un supplément de 1€ sera appliqué à chaque billet de la rencontre.

L’intégralité des fonds ainsi récoltés seront reversés à l’association pour permettre la construction d’une école.

Lien entre jean-pierre frachon, arjun bhusal et le clermont foot auvergne 63

L’association à visée humanitaire est née de la rencontre en 1992 de l’alpiniste auvergnat Jean-Pierre Frachon et d’un jeune népalais Arjun Bhusal.
Lors de l’un de ses nombreux périples au Népal, le guide de haute montagne auvergnat au palmarès impressionnant rencontre à Pokhara un jeune népalais d’une dizaine d’années prénommé Arjun. Enfant des rues, orphelin vif et débrouillard, Arjun Bhusal avait quitté son village natal quelques années auparavant pour s’en sortir.

Touché par cette situation, Jean-Pierre Frachon devint alors son parrain pour qu’il puisse poursuivre ses études. Lui rendant visite 2 à 3 fois par an lors de ses expéditions au Népal, Jean-Pierre suivit l’évolution d’Arjun, dont les brillantes études lui permirent de décrocher un master de sociologie et d’anthropologie puis de devenir enseignant. A l’occasion d’un trek où Jean-Pierre lui fit découvrir sa passion, Arjun lui dit : “ce que tu as fait pour moi, je veux le faire pour d’autres enfants!!”

De ce jour est née l’association “Grandir au Népal”, présidée en France par Jean-Pierre Frachon (déposée à la Préfecture du Puy-de-Dôme) et au Népal par Arjun, association qui vient en aide aujourd’hui à une trentaine d’enfants et les accompagne jusqu’à la fin de leurs études.

En février 2011, Arjun arrive en France pour poursuivre ses études universitaires et perfectionner son français. Afin de financer son séjour, il travaille durant l’été au sein du Clermont Foot Auvergne 63 et présente son association au Club avec son projet actuel : construire une école dans le village de Sallyan.

Le Club a alors décidé de s’associer à ce projet et de s’investir avec Arjun et Jean-Pierre auprès de Grandir au Népal.

Vous pouvez également retrouver toutes les informations sur l’association sur :
www.grandir-au-nepal.org

Interview d’arjun bhusal

“” + __flash__argumentsToXML(arguments