Menu
Nos applis :

samedi 08/01/2011

A l’assaut du Chaudron !

Clermont devra évoluer sans complexe ce soir au stade Geoffroy-Guichard pour tenter de créer l’exploit face à l’AS Saint-Etienne.

Un formidable défi aux allures de derby, voilà ce qui attend le Clermont Foot ce soir à 20h45 pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France. Dans le mythique stade Geoffroy-Gichard, les clermontois devront mettre toutes les chances de leur côté pour tenter de surprendre les Verts et espérer réaliser l’exploit du week-end. Cette rencontre, qui permettra d’apporter un beau coup de projecteur sur le club, doit aussi permettre aux joueurs de Michel Der Zakarian de s’étalonner face à l’une des meilleures formations actuelles de la Ligue 1.

Sixième avec 29 points à la trêve, l’ASSE a réalisé l’un de ses meilleurs débuts de saison sous la houlette de Christophe Galtier. Difficile à manoeuvrer à domicile (4 victoires, 4 nuls pour une seule défaite), Saint-Etienne se présentera donc légitimement avec le costume de favori, ce soir, devant son public. Mais la Coupe de France réserve toujours son lot de surprises et Clermont, dont le dernier exploit remonte à 2005 face à Lyon, serait bien inspiré de réaliser un coup face au voisin stéphanois.

Dans une rencontre idéale pour hausser leur niveau de jeu, les clermontois devront croire en leurs chances jusqu’au bout. Face à une attaque rapide et efficace, Clermont aura pour objectif de rester bien regroupé et d’exploiter au maximum les opportunités qui se présenteront devant. Michel Der Zakarian devra malheureusement se passer des services de Romain Alessandrini mais pourra toujours s’appuyer sur les autres forces en présence de son attaque, à l’image de Sloan Privat. Le turnover sera de nouveau appliqué dans les cages avec la titularisation de Fabien Farnolle.

En face, l’AS Saint-Etienne a fait de la Coupe de France l’un de ses objectifs majeurs et devrait afficher la couleur en présentant son équipe-type. Jérémie Janot devrait préserver sa place dans les buts alors que Loïc Perrin et Blaise Matuidi mèneront la baguette au milieu de terrain. L’animation offensive devrait à nouveau constituer le point fort de la formation stéphanoise, emmenée par les ailiers Dimitri Payet et Bakary Sako, avec Laurent Battles positionné en soutien d’Emmanuel Rivière en pointe.

Pour ce premier match de l’année 2011, l’état de forme des deux équipes passera aussi par leur faculté à digérer la trêve et retrouver rapidement les sensations. Les Verts, qui sont partis en stage toute la semaine au Grau-du-Roi, ont eu l’occasion de se ressourcer, mais resteront dans l’inconnu face à un adversaire qu’ils ne connaissent pas totalement. Les clermontois, eux, ne devront pas se laisser inhiber par l’ambiance du Chaudron, mais au contraire profiter du contexte pour transformer la pression en énergie positive. Pour cela, les coéquipiers de Bruce Abdoulaye, capitaine ce soir, auront aussi besoin du soutien de leurs nombreux supporters ! Rendez-vous à 20h45 au Stade Geoffroy-Guichard !

Le groupe stephanois

Gardiens: Janot, Moulin.
Défenseurs: Bocanegra, Cros, Ghoulam, Marchal, Monsoreau, Nery.
Milieux: Batlles, Guilavogui, Matuidi, N’Daw, Perrin, Sako.
Attaquants: Bergessio, Payet, Saadi, Rivière .

Le groupe clermontois

 – Gardiens: Farnolle, Fabre.
Défenseurs: Abdoulaye, Bockhorni, Esor, Moullec, Perrinelle, Salze.
Milieux: Bayod, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Namli, Sylla.
Attaquants: Bottone, Haquin, Privat, Sauvadet.

Retransmission TV et Radio

Le match sera retransmis en direct sur France 3 Auvergne, Limousin et Locale Saint-Etienne à partir de 20h45.

France Bleu Pays d’Auvergne (102.5) assurera également une retransmission radio avec une prise d’antenne à 20h05 en direct du Stade Geoffroy-Guichard. Le direct audio sera retranscrit en direct sur notre site internet. 

L’avant-match vidéo