Menu
Nos applis :

vendredi 19/02/2010

A l’assault de la Meinau


Le Clermont Foot, au repos forcé la semaine dernière, se rend ce soir (20h00) à Strasbourg qui reste sur six victoires de suite à domicile.

Après un début de saison calamiteux (relégable à la trêve), Strasbourg a repris des couleurs et se fait de nouveau respecter sur son terrain. Les alsaciens ont enchainé pas moins de six victoires consécutives au stade de la Meinau (sept avec la Coupe de France) sous les ordes de Pascal Janin. Ils ont également redressé la barre à l’extérieur et restent ainsi sur une série d’invincibilité de cinq matchs en Ligue 2. Une situation sportive qui contraste avec les difficultés financières et l’instabilité de ce club, repris officiellement hier par Luc Dayan après de nombreuses tractations.

Face à une équipe en regain de confiance, les clermontois auront fort à faire. D’autant plus que Michel Der Zakarian redoute un manque de rythme de son équipe après quinze jours d’inactivité, dûs au repos du match face à Ajaccio. Les strasbourgeois restent quant à eux sur un match disputé lundi face à Nantes (1-0) et n’ont eu que quatre jours de repos. Face aux impressionantes statistiques strasbourgeoises, Clermont présente également une belle série de 4 matchs sans défaite à l’extérieur, dont une dernière victoire à Châteauroux (3-1).

Michel Der Zakarian pourra compter sur le retour de blessure de Yacine Brahimi, ainsi que le retour en forme de Franck Chaussidière dans l’entre-jeu. Il devrait aligner la même défense qu’il y a 2 semaines alors que Jacques Salze (adducteurs) manquera encore à l’appel. Vecchione, Pinto-Borges et Armand sont également à l’infirmerie tandis que Najih est suspendu. Loris Arnaud, buteur à Châteauroux, sera bien présent et devrait à nouveau débuter en pointe de l’attaque.

Le groupe strasbourgeois

Gardiens:  Cassard, Gurtner.
Défenseurs: J-A. Fanchone, Maire, S. Pelé, Pichot, Sikimic.
Milieux: Bah, Baning, Brahmia, Gargorov, Lacour, Othon, Rodrigo.
Attaquants: De Carvalho, Fauvergue, Ledy, Zenke. 

Le groupe clermontois

Gardiens:  Fabre, Bouysse.
Défenseurs: Abdoulaye, Benatia, Cellier, Bockhorni, Madouni.
Milieux: Brahimi, Chaussidière, Douillard, Ekobo, Hamdani, Murcy.
Attaquants: Arnaud, Darchy, Haquin.