Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 17/02/2026

D3 Féminine – Le Clermont Foot 63 tenu en échec par le FC Rousset (1-1)

Féminines

Dominatrices et appliquées, les Clermontoises ont longtemps cru tenir un succès précieux face à un concurrent direct. Malgré l’ouverture du score rapide d’E. Bordier et de nombreuses occasions, un penalty concédé puis une infériorité numérique en seconde période les ont contraintes au partage des points (1-1). Un résultat frustrant qui permet à Albi de creuser l’écart au classement avant un déplacement déjà décisif dimanche prochain.

Analyse de Quentin Vaillant, entraîneur, et de Claire Soulier, joueuse :

« On connaissait l’importance de ce match pour retrouver une dynamique positive, et nous étions prêtes mentalement et physiquement », aborde Claire Soulier. Ce qui permet aux Clermontoises de réaliser une entame de match quasiment parfaite dimanche. Elles ne peuvent pourtant s’en prendre qu’à elles-mêmes au vu de l’issue de la rencontre. Les Clermontoises prennent rapidement le dessus sur leur adversaire du jour, noyé sous les multiples offensives qui ne finissent malheureusement pas au fond des filets. En effet, l’une des meilleures défenses du championnat ne comptait pas céder aussi rapidement. E. Bordier viendra cependant trouver la faille en s’y reprenant à deux reprises : 1-0 à la 13e minute. « Une juste récompense, même si le score aurait déjà dû être bien plus lourd », souligne Quentin Vaillant. Les Auvergnates poursuivent le match dans la même dynamique mais se font prendre au piège et concèdent un penalty à la 26e minute, rappelant le peu d’occasions adverses. Les deux équipes rentrent alors aux vestiaires sur le score de 1-1.

L’entame de la seconde période sera à l’avantage de nos adversaires, mais sans pour autant nous mettre en danger. Les duels s’intensifient et mènent à une fin de match rugueuse, à l’image de la rencontre. Nos Rouges et Bleues seront ensuite réduites à 10 contre 11 avec le double carton jaune de notre latérale Oumou Fofana dès la 60e minute. En infériorité numérique, nos joueuses parviennent à garder les clés du match en main en se procurant des occasions, sans toutefois les concrétiser face à un adversaire solide qui semble se contenter du nul. « Un résultat frustrant au vu de nos ambitions », conclut Claire.

Nos Clermontoises doivent relever la tête rapidement puisqu’un second match important attend nos joueuses, avec un déplacement à Albi, dimanche 22 février.

Feuille de match : Caillet – Trouiller – Girardot – O. Fofana (Carton rouge, 60e) – Ducros – Bordier (Mogendre 68’) – Fachinan (Lafond 68’) – Berenguer (Bacconnet 89’) – Lapierre – Rejany – Soulier (Meireles 68’)

Non entrée en jeu : Popot

But CF63 : Bordier (13e)

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.