Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 13/02/2026

CF63 / RAF : Clermont puni dans le temps additionnel face à Rodez

Matchs

Dominateur en première période et rapidement récompensé par l’ouverture du score de Famara Diedhiou, le Clermont Foot 63 a finalement craqué dans les derniers instants face au Rodez Aveyron Football (1-2), vendredi soir, au Stade Gabriel-Montpied, lors de la 23e journée de Ligue 2 BKT.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Gabriel-Montpied ce soir. Dès l’entame, El Hadj Mory Koné faisait passer un premier frisson dans la défense ruthénoise (2e). Dans la foulée, Famara Diedhiou, d’une tête puissante sur corner, ouvrait le score pour les Rouge & Bleu (1-0, 6e). Le numéro 18 clermontois inscrivait ainsi son septième but de la saison, et déjà son quatrième de la semaine après son triplé lundi sur la pelouse d’Amiens Sporting Club. Bien entrés dans la rencontre, les hommes de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat contrôlaient ce début de match et se procuraient les meilleures situations. Kader Bamba (13e), puis Ibrahim Coulibaly (17e), tentaient leur chance, mais Quentin Braat repoussait chaque tentative. Progressivement, les visiteurs reprenaient confiance et parvenaient à ressortir de leur camp, tandis que Clermont reculait. Juste avant la pause, alors que Rodez ne s’était pas montré dangereux jusque-là, Galves trouvait Arconte dans la surface. L’attaquant contrôlait et trompait Théo Guivarch sur sa gauche (1-1, 45e+1). Un coup dur pour les Clermontois, pourtant auteurs d’une première période maîtrisée.

La seconde mi-temps était d’un tout autre rythme, l’intensité ayant nettement baissé. Les deux formations s’observaient, sans réellement se créer d’occasions franches, si ce n’est une tête d’Ilhan Fakili et quelques frappes lointaines sans grand danger côté ruthénois. Le match semblait se diriger vers un nul logique. Mais dans les arrêts de jeu, tout basculait. À la 90e+3, Nagera était servi dans la surface et ajustait Guivarch à bout portant (1-2). Pour la deuxième fois de la rencontre, Rodez frappait au pire moment et crucifiait les Rouge & Bleu.

Au classement, Clermont reste 15e et se déplacera la semaine prochaine sur la pelouse de l’Union Sportive Boulogne Côte d’Opale pour un rendez-vous déjà crucial dans la course au maintien.

Feuille de match. Clermont Foot 63 – Rodez AF (1-2)

CF63. Guivarch – Coulibaly, M’Bahia, Sow, Caufriez, Koné – Gastien (Ackra, 65e) Baallal –  Diedhiou, Bamba (Camblan, 65e), Fakili. Entraîneur : Grégory Proment.

RAF. Braat – Jolibois (Laurent, 59e) Magnin, Lipinski – Galves, Jean-Lambert, Trouillet (Younoussa, 59e) Mendes, Benchamma (Saka, 75e) – Balde, Arconte Nagera (75e). Entraîneur : Didier Santini

Buteur. CF63 : Diedhiou (6e). RAF : Arconte (45e+1), Nagera (90e+3)

Cartons jaunes. CF63 : Caufriez (39e), M’Bahia (72e). RAF : Trouillet (24e), Jolibois (44e), Magnin (64e)

Arbitre. Florent Batta

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.