Suivez-nous :
Dominateurs et entreprenants, les Clermontois ont longtemps rivalisé avec les Stéphanois se procurent les plus belles occasions. Malgré cela les Rouge et Bleu concèdent une courte défaite (1-0), sans démériter.
Bien en place, les Clermontois sont les premiers à se mettre en évidence. El Hadj Mory Koné, titulaire pour la première fois en professionnel, trouve Axel Camblan dans la surface. Sa tentative de lob passe au-dessus de la cage de Larsonneur (2e). Sept minutes plus tard, c’est Ibrahim Coulibaly, côté droit cette fois-ci, qui parvient à centrer pour Axel, mais sa tête ne trouve pas le cadre (9e).
Les hommes de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat font plus que jeu égal avec les Stéphanois au cours de la première demi-heure. Yoann Salmier, en bon capitaine, apporte le danger dans la défense adverse, mais lui aussi ne trouve pas le cadre (27e). Puis, sur un contre Rouge & Bleu, Axel déborde côté droit et centre en retrait pour Ilhan Fakili. Sa frappe frôle la lucarne : c’était la plus belle occasion de cette première période (31e). Théo Guivarch s’interpose en toute fin de première période (45e+2) sur une frappe stéphanoise, sans rien enlever à la très belle prestation clermontoise avant la pause (0-0, 45e).
Les locaux reviennent des vestiaires avec d’autres intentions et se montrent rapidement entreprenants (53e). Pressés, les Clermontois ont du mal à ressortir les ballons proprement, contrairement à la première période, et sur un ballon mal dégagé dans la surface, Boakye ouvre le score (1-0, 54e). D’abord assommés, les Auvergnats relèvent la tête et retrouvent de l’allant, notamment par l’intermédiaire de leurs deux joueurs de couloir. Ilhan Fakili, puis Enzo Cantero, butent sur Larsonneur (67e).
Mais c’est surtout Yuliwes Bellache qui, à la 83e minute, se procure la plus belle occasion d’égaliser. Le numéro 8 clermontois hérite du ballon dans la surface adverse avant de voir sa frappe repoussée par le gardien. Le Clermont Foot pousse jusqu’à la dernière seconde, Théo Guivarch sort également une ultime situation stéphanoise, mais les Rouge et Bleu doivent s’incliner sur la plus petite des marges.
Cette première défaite en 2026 n’enlève rien à la belle prestation proposée par les Rouge et Bleu. Rendez-vous la semaine prochaine à Annecy pour la 20e journée de Ligue 2 BKT.
ASSE. Larsonneur – Pedro, Chico Lamba, Nade, Old – Moueffek, Jaber, Tardieu – El Jamali, Stassin, Boakye. Entraîneur : Eric Horneland
CF63. Guivarch – Coulibaly, M’Bahia, Salmier (cap.), Koné – Ackra, Gastien, Baallal – Cantero, Camblan, Fakili. Entraîneurs : Sébastien Mazeyrat et Grégory Proment.
Buteurs. ASSE : Boakye (54e)
Cartons jaunes. ASSE: Old (58e)
Arbitre. Karim Abed