Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 16/01/2026

ASSE / CF63 : Le Clermont Foot 63 à l’épreuve de Geoffroy-Guichard

Actualités

Le Clermont Foot 63 se déplace ce samedi 17 janvier à 20h55 sur la pelouse mythique du stade Geoffroy-Guichard pour y défier l’AS Saint-Étienne, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2 BKT. Une affiche de prestige face à un prétendant à la montée, que les Clermontois aborderont avec ambition.

Actuellement 11e du championnat avec 22 points, le Clermont Foot reste sur une belle performance à domicile face à Laval, conclue par une large victoire 4-1. Un succès convaincant qui a permis aux hommes de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat de retrouver de l’efficacité offensive et de la sérénité dans le jeu.

Ce déplacement dans le Forez représente un nouveau test face à une équipe du haut de tableau, mais aussi une opportunité de confirmer la dynamique positive et de grappiller de précieux points à l’extérieur.

Saint-Étienne, un favori sous pression

En face, l’AS Saint-Étienne occupe la 4e place avec 31 points. Les Verts restent toutefois sur une série de trois matchs sans victoire (2 nuls, 1 défaite). Une période plus délicate pour un club qui vise clairement la remontée en Ligue 1. À seulement un point de la 2e place, mais à sept longueurs du leader, l’ESTAC Troyes, les Stéphanois n’ont plus vraiment le droit à l’erreur devant leur public.

Geoffroy-Guichard demeure cependant une forteresse difficile à prendre : l’ASSE a marqué lors de ses 15 derniers matchs à domicile en Ligue 2, avec un total impressionnant de 35 buts, soit la plus longue série en cours dans la division.

Un historique favorable aux Verts… à bousculer

Historiquement, Saint-Étienne n’a jamais perdu à domicile face au Clermont Foot en Ligue 2, avec deux confrontations conclues par une victoire (3-1 en décembre 2002) et un match nul (0-0 en mars 2004). Une statistique que les Clermontois auront à cœur de faire mentir, forts de leur état d’esprit et de leur forme récente.

Dans une ambiance qui s’annonce chaude à Geoffroy-Guichard, le Clermont Foot 63 devra faire preuve de solidité, d’efficacité et de personnalité pour ramener un résultat positif. Face à une équipe stéphanoise sous pression, les Clermontois auront une carte à jouer pour poursuivre leur progression au classement et confirmer leur montée en puissance.

Le point sur l’effectif

Kader Bamba (douleur au genou), Henri Saivet (mollet),  Kenji Boto (mollet), Adrien Hunou (mollet) et Maïdine Douane (genou) sont forfaits pour la rencontre.  Matys Donavin est en phase de réathlétisation.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.