Suivez-nous :
Le Clermont Foot 63 se déplace ce samedi 22 novembre à 14h sur la pelouse du stade Bauer pour y affronter le Red Star, l’une des sensations de cette saison de Ligue 2 BKT. Une affiche importante pour les hommes de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat, bien décidés à aller chercher un résultat en terres audoniennes.
Actuellement 11es au classement avec 17 points, les Clermontois sortent d’une semaine émotionnellement chargée.
En championnat, les Rouge & Bleu ont arraché une victoire renversante face à Amiens (2-1), avec deux buts marqués dans le temps additionnel. Un scénario fou qui a permis au CF63 de renouer avec le succès et de retrouver le sourire au Montpied. Mais quelques jours plus tard, les Auvergnats ont connu une grande désillusion avec une élimination en Coupe de France face à Blois, pensionnaire de National 2, au terme d’une séance de tirs au but. Une élimination amère, qui laisse un goût d’inachevé et qui renforce la volonté du groupe de se racheter auprès des supporters : « Ce match au Red Star est l’occasion parfaite de montrer notre caractère et notre capacité de réaction », affirme Grégory Proment.
De son côté, le Red Star réalise un début de saison remarquable. Le club audonien est actuellement 2e de Ligue 2 avec 27 points, à seulement une longueur du leader. Après 14 journées, c’est tout simplement leur meilleur bilan à ce stade depuis 1990/91 (27 points également, en comptant 3 points pour une victoire). Solide, collectif et efficace, le Red Star se montre redoutable dans son antre du stade Bauer, un terrain où l’ambiance et l’intensité font souvent la différence. Face à cette équipe en pleine confiance, le Clermont Foot devra afficher solidité, caractère et efficacité, comme lors des dernières minutes contre Amiens. L’objectif est clair : ramener des points de ce déplacement périlleux.
Maximiliano Caufriez (cheville), Allan Ackra (cuisse) et Maïdine Douane (genou) seront absents, le reste du groupe est disponible pour la rencontre.
Abdoul Kader Bamba a obtenu trois penalties en Ligue 2 cette saison (dont 2 lors de la précédente journée), plus que tout autre joueur dans les cinq grands championnats et leur deuxième division. Avec cinq buts en 2025/26, l’ailier de Clermont a déjà battu son record de but sur un exercice en L1+L2.