Suivez-nous :
Après un week-end de repos, le centre de formation est revenu avec les mêmes intentions qu’avant les vacances. Grâce à leurs victoires respectives, nos U17N restent à un point du leader, tandis que les U19N conservent leur place en tête du classement.
Les protégés de Patrick Moreau étaient opposés ce week-end à une équipe du Gazélec Ajaccio en pleine confiance, forte de cinq victoires consécutives. Une dynamique que nos jeunes ont su stopper grâce à une victoire 2-1 sur le terrain corse.
En début de rencontre, les Corses mettent tout de suite la pression sur notre équipe en allant presser haut, avec beaucoup d’engagement. Intelligemment, nous répondons en exploitant la profondeur, ce qui nous permet de faire reculer progressivement l’adversaire. À la suite d’un bon travail sur le côté droit de Miath, nous ouvrons le score par Kamagate. Juste avant la pause, Znifakh transforme un penalty pour porter le score à 2-0.
De retour sur le terrain, les locaux montrent un visage encore plus déterminé et nous mettent en difficulté pour revenir au score. Le CF63 terminera le match à 10 contre 11, après l’expulsion sévère d’Avril. Les Clermontois encaissent un but sur corner, mais feront preuve de solidarité pour conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
L’entraîneur conclut : « Nous ramenons une victoire acquise dans la douleur, mais riche en apprentissage pour nos joueurs, qui ont su mettre les valeurs nécessaires afin de préserver l’avance obtenue en première période. »
Feuille de match : MARTINEZ – MARSIN – AVRIL (EXCLU 61’) – EKOBO – TSHIANANGA – ZNIFAKH (MAHROUG) – MIATH – KAMAGATE – SOULET (SEI SADOU) – ZIANE (KONATE) – MUKALA (AFFRAIX)
Non entrée en jeu : REYNAUD
Buts du CF63 : M. KAMAGATE 15’ / M. ZNIFAKH 31’
Réserve R1 : Coupe LauraFoot– Issoire US / Clermont Foot 63 (0-2)
Samedi 1 novembre 2025, 17h00
Complexe Sportif Laverine, Issoire
Buts CF63 : LOCHEREAU / MOHAMED
U19 Nat : J10 – Clermont Foot 63 / FC Montfermeil (4-1)
Dimanche 2 novembre 2025, 11h00
Stade Gabriel-Montpied, Clermont-Fd
Buts CF63 : STROTZ 5′ / MEKUE 19′ – 78’ / NYINDONG 45+2’ /