Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 17/10/2025

CF63 / FCA : Les Clermontois cueillis à froid

Matchs

Menés dès la 4e minute de jeu suite à une frappe sous la barre de Rowe (0-1), les Clermontois ne sont pas parvenus à refaire leur retard face à Annecy.

La première situation du FC Annecy aura été la bonne. Sur leur première incursion dans le camp clermontois, les joueurs de Laurent Guyot trouvent la faille sur une frappe sèche de Rowe qui va se loger sous la barre de Guivarch (0-1, 4e).

Douchés d’entrée, les Clermontois, maîtres du ballon, tentent de réagir. Il faut attendre la 29e minute pour qu’ils se créent une première occasion franche. Au terme d’un magnifique mouvement collectif à une touche de balle, Socka, bien lancé dans la profondeur par Baallal, se présente seul face à Escales, mais sa frappe ne trouve pas le cadre.

Après la pause, Salmier et ses hommes reprennent leur domination. Caufriez pense même avoir égalisé de la tête, mais son but est refusé pour une faute sur un défenseur d’Annecy (48e).

Malgré une tentative d’Ackra à l’heure de jeu, le CF63 ne parvient pas à refaire son retard. Dans les dernières minutes, c’est Camblan qui pousse Escales à s’employer après une belle combinaison avec Hunou (85e). Dans les arrêts de jeu, la frappe de Baallal, contrée par un défenseur, fait passer un petit frisson dans les travées du stade Gabriel-Montpied (90e+3). Dans la foulée, le ballon détourné de la tête par Salmier après un duel gagné par Diop ne connaît pas plus de réussite (90e+4).

Dans les ultimes secondes, c’est Guivarch qui s’illustre, d’abord sur une frappe lointaine de Kashi (90e+6), ensuite sur un ballon arraché dans les pieds de Hbouch (90e+8).

Vendredi prochain (20 heures), les Clermontois devront tenter d’inverser la tendance lors d’un déplacement périlleux sur la pelouse de Guingamp.

Feuille de match. Clermont Foot 63 – FC Annecy 0-1

CF63. Guivarch – Coulibaly (Konaté, 62e), Caufriez (M’Bahia, 89e), Salmier (cap.), Boto – Ackra (Diop, 76e), Gastien (Hunou, 62e), Baallal – Camblan, Socka, Bamba (Fakili, 62e). Entraîneurs : Sébastien Mazeyrat et Grégory Proment.

FCA. Escales – Koutoune (Makutungu, 59e), Kouadio, Veillon (Casadei, 80e), Delphis – Larose (Hbouch, 59e), Tiendrebeogo (Touré, 69e), Kashi (cap.), Drouhin, Rowe – Rambaud (Paris, 59e). Entraîneur : Laurent Guyot.

Buteur. FCA : Rowe (4e).

Cartons jaunes. CF63 : Bamba (43e), Gastien (45e+2). FCA : Kashi (52e).

Arbitre. Azzedine Souifi.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.