Suivez-nous :
Réception d’Albi pour la 4ᵉ journée de championnat : un concurrent expérimenté pour le haut de tableau. Nos Clermontoises se sont fait accrocher et doivent se contenter d’un match nul (2-2). L’analyse de Quentin Vaillant entraîneur et Camille Berenguer passeuse décisive sur le premier but.
L’entame de match n’a pas été à l’avantage de nos Clermontoises, puisqu’elles encaissent un but rapidement (3’), à la suite d’une mauvaise relance que l’attaquante d’Albi concrétise. Quentin Vaillant relève : « Ce but est à l’image de la première demi-heure où nous subissons l’intensité adverse, mais nous restons solides. »
Progressivement, les filles reprennent le cours du jeu et imposent leur intensité ainsi que leur maîtrise, ce qui les mène à plusieurs reprises devant le but adverse, obligeant l’équipe d’Albi à dégager le ballon. Les offensives clermontoises sont concrétisées juste avant la pause par E. Bordier (44’), qui parvient à égaliser.
Dans la continuité, les joueuses de Quentin Vaillant sortent des vestiaires et imposent leur rythme, privant l’adversaire du ballon. Présentes dans les duels, elles prennent l’avantage lorsque E. Bordier s’élève au-dessus de la défense pour transformer le centre millimétré de L. Rejany (76’). La joie est de courte durée puisque les Albigeoises égalisent dans la foulée (80’). « On sait que ce sont des moments clés, juste après nos buts, on doit être capables de sécuriser. » affirme Camille Berenguer.
Les deux équipes se quittent sur un résultat frustrant pour nos féminines, mais pas illogique au vu de la qualité de la rencontre. Camille Berenguer, valide cette conclusion : « C’était un match entre deux équipes de niveau équivalent, il aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. »
Feuille de match : Caillet – Trouiller – Meireles (66’ Mogendre) – Lapierre – Soulier – Rejany – O. Fofana – Girardot – Bordier – Ducros (84’ Hassani) – Berenguer
Non entrées en jeu : Popot – Moyroud – Gery
But CF63 : E.BORDIER 44’ / 76’