Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

jeudi 18/09/2025

RAF / CF63 : Repartir de l’avant

Actualités

La 6e journée de Ligue 2 BKT offre un nouveau défi au Clermont Foot 63, en déplacement au stade Paul-Lignon pour affronter Rodez, ce vendredi 19 septembre à 20 h.

Battus pour la première fois de la saison à domicile la semaine dernière par le leader et voisin stéphanois (2-1), les Clermontois ont à cœur de réagir rapidement. Le groupe de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat souhaite effacer cette contre-performance et relancer une dynamique positive avant une semaine chargée de trois rencontres.

Un adversaire redoutable sur sa pelouse

Le Rodez Aveyron Football, habitué à bousculer ses adversaires, demeure difficile à manœuvrer à Paul-Lignon. Intensité, engagement et public chaleureux sont au rendez-vous à chaque match, promettant une soirée disputée. Les Ruthénois restent d’ailleurs sur neuf réceptions consécutives sans défaite en Ligue 2 (3 victoires, 6 nuls), ce qui annonce une tâche ardue pour les Clermontois.

« Rodez, c’est une très belle équipe, qui sait ressortir les ballons. Ils auront le soutien du public. Ce ne sera pas un match évident, mais il faut que l’on se concentre sur nous, sur ce que l’on sait faire », confiait Adrien Hunou en conférence de presse d’avant-match.

La stat à retenir 

Rodez n’a perdu qu’un seul de ses sept matches contre Clermont en Ligue 2 (3V 3N), une défaite 3-0 en Auvergne le 3 octobre 2020, ce qui reste la seule rencontre où le RAF n’est pas parvenu à faire trembler les filets face à cet adversaire.

Le point sur l’effectif 

Maïdine Douane, Famara Diedhiou, Matys Donavin et Julien Astic sont forfaits pour la rencontre. Le reste de l’effectif est dispo 

Le groupe

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.