Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 16/09/2025

D3 Féminine – Une défaite amère face à l’OL Lyonnes (B)

Féminines

Dimanche 14 septembre 2025, les joueuses de Quentin Vaillant recevaient la réserve de l’OL Lyonnes. Rencontrer l’un des meilleurs clubs d’Europe est toujours un match particulier. Malheureusement, nos Clermontoises n’ont pas su imposer leur rythme et ont dû subir la loi de l’adversaire : défaite 7 à 2.

La réaction de l’entraîneur : « Un match que nous sabotons nous-mêmes, en offrant un premier cadeau au bout d’1 min 30. »

En effet, les Clermontoises n’ont pas su se montrer décisives dans les deux surfaces. Malgré un bloc défensif plutôt compact et des séquences de jeu maîtrisées, elles se sont fait punir à la moindre erreur. Les occasions se sont pourtant présentées pour réduire l’écart à plusieurs reprises, sans réussir à les concrétiser. En première mi-temps, M. Lapierre parvient à trouver la faille en inscrivant le 1-4 (35’). Au retour des vestiaires, les filles font preuve de caractère dans le jeu, mais manquent de réalisme face à une équipe qui ne se fait pas prier pour conclure ses actions. F. Trouiller parvient tout de même à tromper la gardienne sur coup franc direct et inscrit le deuxième but clermontois (49’). Le score final est très lourd pour les Clermontoises, qui s’inclinent 7 à 2.

« C’est en faisant preuve d’humilité et en travaillant que nous réagirons. Mais ce résultat doit piquer les égos en vue d’un déplacement périlleux à Rousset, où il faudra trouver de l’efficacité dans les deux surfaces la semaine prochaine », ajoute Quentin Vaillant.

Feuille de match : Gery – Trouiller – Meireles – Lapierre – Mogendre – Rejany (81’ Ducros) – O. Fofana – Girardot (62’ Moyroud) – Bordier (68’ A. Fofana) – Hassani (62’ Soulier) – Berenguer

Non entrées en jeu : Dautun

Buts CF63 : Lapierre (35’) – Trouiller (49’)

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.