Suivez-nous :
À l’aube de la reprise du championnat, les U17 Nationaux sont plus que prêts à attaquer cette nouvelle saison. À leurs côtés, Patrick Moreau, nouvel entraîneur, intègre désormais le staff du Centre de Formation.
Fraîchement arrivé de l’AC Ajaccio, où il entraînait les U17 Nationaux, Patrick Moreau, ancien joueur professionnel, prend place sur le banc auvergnat. Fort de son expérience du haut niveau, acquise notamment en tant qu’entraineur sous les couleurs de l’AS Nancy Lorraine et de l’AS Saint-Étienne, il aura à cœur de transmettre sa passion et son savoir-faire a nos jeunes Clermontois.
Il sera épaulé par deux adjoints :
À leurs côtés, Jean-Claude Chalard, dirigeant expérimenté, poursuit sa collaboration fidèle avec le club.
Le 21 juillet, lors de la reprise, Patrick Moreau a rencontré son groupe composé de 17 joueurs. L’effectif U16 R1 promu en U17 nationaux reste inchangé cette saison, aucune recrue n’étant arrivée durant l’été. Une continuité qui permet au collectif, déjà bien rodé, de travailler dans la sérénité. Un travail qui a déjà porté ses fruits, puisque lors des matchs amicaux, les U17 n’ont concédé aucune défaite : seulement un match nul, 1-1 contre Montrouge, et deux victoires, 2-0 contre Rodez AF et 4-2 contre l’AS Saint-Priest.
La génération 2009 poursuit sa progression aux côtés des U19, formant un groupe d’entraînement solide et compétitif. Les objectifs sont clairs : favoriser avant tout la progression individuelle des joueurs, tout en visant une saison collective réussie. Face à nos U17 Nationaux, le groupe D, une poule homogène avec 14 adversaires à affronter tout au long de la saison. Nos jeunes ont hâte d’entrer dans le vif du sujet et de débuter la compétition. « Il est important d’enchaîner les matchs et de s’évaluer au cours des premières rencontres », explique Patrick Moreau.
Premier rendez-vous : dimanche 24 août, face à l’Olympique de Valence. Coup d’envoi à 15h00 au Stade Gabriel-Montpied, sur le terrain annexe 2. Un test grandeur nature pour lancer la saison.
Retrouvez l’article sur la revue des effectifs du Centre de Formation : Revue des effectifs