
Suivez-nous :
Menés au score suite à un but d’Epailly (1-0, 23e), les Clermontois ont fait preuve de sang froid sur la pelouse de Boulogne lors du match aller de ce barrage. D’abord pour égaliser par l’intermédiaire de Diop (1-1, 31e), ensuite pour prendre l’avantage par Koré (1-2, 79e), enfin pour faire le break sur une tête de Diedhiou (1-3, 85e). Avec ces deux buts d’avance, le Clermont Foot 63 aborde le match retour (dimanche à 17 heures) en position favorable.
La première partie du contrat est remplie. En déplacement sur la pelouse de Boulogne pour le match aller de cette double confrontation du barrage Ligue 2 / National 1, le Clermont Foot 63 tente tout de suite de prendre les devants. Dès la 8e minute, c’est Diop qui s’illustre en premier, mais sa frappe n’inquiète pas Pandor.
C’est finalement Boulogne qui ouvre la marque par Epailly sur un centre en retrait d’Averlant (1-0, 23e). Un but qui n’entame pas le calme des joueurs de Sébastien Mazeyrat. Au contraire, les Clermontois reprennent la maîtrise du ballon et égalisent rapidement grâce à Diop au terme d’un beau mouvement entre Bamba et Ackra (1-1, 31e). Juste avant la pause, le CF63 est proche de prendre l’avantage mais la puissante tête de Diedhiou s’écrase sur la barre (45e).
Au retour des vestiaires, c’est Boulogne qui a la première occasion. Vigilant, Guivarch se détend bien et boxe la frappe d’Averlant (46e). Comme en première mi-temps, Salmier et ses coéquipiers ne s’affolent pas, reprennent petit à petit le contrôle des débats et leur domination finit par être récompensée. Sur un corner de Saivet, c’est Koré qui donne l’avantage aux siens de la tête au deuxième poteau (1-2, 79e).
Quelques minutes plus tard, Diedhiou, l’homme en forme de cette fin de saison, catapulte le ballon au fond des filets de Pandor d’une puissante tête plongeante à la réception d’un coup-franc chirurgicale de Saivet (1-3, 85e).
Avec ces deux buts d’avance, le Clermont Foot 63 prend une option dans ce barrage avant de recevoir Boulogne au stade Gabriel-Montpied, dimanche à 17 heures. Mais comme n’a pas manqué de le souligner Diedhiou après ce premier match : « rien n’est fait ! » Dans à peine cinq jours, les Clermontois devront remplir la 2e partie du contrat pour sauver leur place en Ligue 2.
USBCO. Pandor – Thiam, Dabo (cap.), Zohoré, Boyer (Pinot, 87e) – Averlant (Duflos, 82e), Bultel, (Touré, 65e) Vercruysse – Hbouch, Rambaud (Fatou, 82e), Epailly (Keita, 87e). Entraîneur : Fabien Dagneaux.
CF63. Guivarch – Coulibaly (Koré, 68e), M’Bahia, Salmier (cap.), Konaté – Ackra (Magnin, 87e), Saivet, Bamba (Fakili, 87e) – Diop, Diedhiou (Saïd, 87e), Bellache (Gastien, 73e). Entraîneur : Sébastien Mazeyrat.
Buteurs. USBCO : Epailly (23e). CF63 : Diop (31e), Koré (79e), Diedhiou (85e).
Cartons jaunes. USBCO : Bultel (26e), Dabo (84e). CF63 : Ackra (65e), Diedhiou (69e).
Arbitre. Guillaume Paradis.