Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

jeudi 01/05/2025

CF63 / FCA – Se décomplexer à domicile

Actualités

Les Clermontois sont au pied du mur ! Alors que la saison régulière de Ligue 2 BKT touche bientôt à sa fin, il reste encore deux journées à disputer. Le Clermont Foot sait que le moindre faux pas peut être fatal. Pour éviter cela, une victoire vendredi soir face au FC Annecy à domicile serait plus que bienvenue.  

Le 1er novembre 2024, le Clermont Foot reçoit le FC Lorient pour le compte de la 12e journée de Ligue 2 BKT. Les Rouge & Bleu s’imposent 2 à 1 : c’était la dernière victoire du club auvergnat à domicile, voilà maintenant plus de six mois. Les hommes de Sébastien Mazeyrat le savent : pour sauver leur peau dans ce championnat, il faudra briser cette série vendredi, car tout autre résultat qu’une victoire, combiné à un bon résultat du FC Martigues face au Paris FC, condamnerait le Clermont Foot. 

Si la situation est alarmante — 17e et premier relégable à deux points du 16e à deux journées de la fin —, il y a des motifs d’espoir. Le match de la semaine dernière au Red Star (1-1) a redonné des raisons d’y croire. Solidaires, engagés, les Clermontois ont affiché un visage combatif à l’image d’un Famara Diedhiou solide, dans un rôle de point d’appui qui lui va si bien. Et si c’était lui, le facteur X de cette fin de saison ? Le peuple clermontois n’attend que ça. 

En face, Annecy arrive avec moins de pression, mais un vrai objectif. Septièmes avec 48 points, les Haut-Savoyards sont toujours en embuscade pour les barrages d’accession. Guingamp, 5e, n’est qu’à trois longueurs. Quoi qu’il arrive, la saison est déjà une réussite pour les hommes de Laurent Guyot, mais le rêve d’une montée reste vivant. 

Vendredi soir à 20h, le coup d’envoi de cette 33e journée de Ligue 2 BKT sera donné en même temps sur l’ensemble des pelouses (idem pour la J34). D’ici là, les joueurs n’auront qu’une obsession et une motivation : tout faire pour sauver le club de la relégation ! 

Le point sur l’effectif 

Marks Inchaud, blessé à la cheville, est forfait jusqu’à la fin de la saison. Ibrahim Coulibaly, victime d’une contracture à la cuisse la semaine passée contre le Red Star, est également forfait, tout comme Matys Donavin, touché à la cheville (entorse) avec la N3 le week-end dernier. Le reste du groupe est opérationnel.  

Le joueur à suivre 

Antoine Larose réalise une saison pleine. Recruté en 2023 en provenance de National 2, l’attaquant de 32 ans a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives. Son sens du jeu et sa justesse technique font de lui l’une des menaces principales côté annécien.  

La stat’ à retenir 

Le FC Annecy a gardé sa cage inviolée lors de chacun de ses trois derniers matchs en Ligue 2, soit une série de 338 minutes sans encaisser de but. 

Billetterie

Vous n’avez pas encore votre place pour la rencontre ? Voici les offres :

5€ pour les -16 ans
A partir de 10€ pour les adultes

Votre place ICI !

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.