Analyse de l’entraîneur Quentin Vaillant :
« Dans un match où nous avions mis l’accent, toute la semaine, sur la préparation d’une rencontre importante pour l’apprentissage des plus jeunes, nous avons su répondre présent. Ce match va nous permettre de conforter notre place sur le podium.
Un début de match avec de très bonnes intentions, en respectant parfaitement le plan de jeu mis en place, nous permet d’ouvrir rapidement le score : sur un centre repris par Mégane, repoussé puis bien suivi par Andreia (0-1). Cependant, cette ouverture du score nous déséquilibre, car nous mettons moins de rythme et d’exigence. Avant la pause, l’adversaire viendra égaliser sur coup franc (1-1).
Nous avions insisté sur l’importance du banc pour un match comme celui-ci, et à la mi-temps, nous faisons entrer Julie, qui mettra moins de 2 minutes pour nous redonner l’avantage (1-2). La seconde période reste hachée entre un adversaire qui cherche à revenir et nous, qui exploitons les espaces. C’est une nouvelle joueuse du banc, Léa, qui entre en jeu et nous offre le but du break moins de 10 minutes après sa rentrée (1-3).
Bravo à l’ensemble du groupe qui a su rester dans le match et qui montre, une nouvelle fois, une force de caractère en s’appuyant sur le collectif. »