D3 Féminines : Les Clermontoises disposent de l’AS Cannes
Féminines
Opposées à l’AS Cannes, nos Clermontoises ont réalisé une grande performance, à l’image de Julie Micard, auteure des 4 réalisations de la rencontre, pour dominer une équipe qui restait sur 2 victoires consécutives (4-0). Après 5 journées, les Rouge & Bleu sont 3ᵉ au classement.
Le focus du week-end :
D3F : J5 – Clermont Foot 63 / AS Cannes (4-0)
Analyse de l’entraîneur Quentin Vaillant :
« Un résultat important au score et au classement, mais qui est dans la ligne directrice de ce que nous avons voulu mettre en place au cours du travail de la semaine. Nous avions l’ambition d’aller chercher haut en première période pour profiter des erreurs adverses, puis de jouer en transition en seconde, et c’est ce qui s’est parfaitement passé.
C’était un match où nous avions mis l’accent sur l’importance de tout le groupe, et là encore, la rencontre du jour est une réussite sur ce plan. Nous avons montré de la qualité dans certaines séquences de construction, de la solidité défensive, de l’efficacité sur les transitions, et un état d’esprit irréprochable. Pour cela, je félicite les filles. C’est ce genre de victoires de référence, face à un des favoris de la poule qui enchaînait les gros résultats, qui fait naître des choses positives dans un collectif.
Maintenant, il faut continuer à travailler, car la route est encore longue, et se concentrer sur la Coupe de France pour continuer à prendre confiance avec ce groupe jeune mais rempli de qualités. »