Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mercredi 21/09/2022

Résultats de l’association

Formation

Section masculine

R1 : Victoire 1-0 face à Valence. Réaction d’Alain Debaut :
« Première mi-temps globalement dominée par l’équipe adverse et son 3/5/2 difficile à contrôler, mais un score vierge persiste à la pause. Changement de visage radical à la mi-temps avec une maîtrise du jeu et un but de Kévin Martins grâce à un contre bien mené à la 85ème. Beaucoup d’engagement et de satisfactions ! »

U18 : Egalité 1-1 face à Montluçon. Retour de Téo Duchemin :
« Au fil de la première mi-temps, nous installons notre jeu et nous sommes récompensés par un but d’Abel Garcia bien servi par Besael Lulendo à la 32ème minute. En seconde période, les deux équipes se découvrent et nous ne parvenons pas à inscrire ce second but essentiel. Notre manque d’équilibre collectif permet à l’adversaire d’égaliser à la 76ème minute. Rencontre qui nourrit des remords, mais prometteuse pour les prochains matchs tant l’investissement des jeunes est intéressant. »

U16 : Egalité 3-3 face à l’Olympique Lyonnais. Analyse d’Emmanuel Desgeorges :
« Match très intéressant et très plaisant de la part des deux équipes avec du jeu, du rythme et des buts. Bravo aux garçons. »
Buteurs : Ilyane Zaboub x2 et Nawfel Kadar.

U15 : Défaite 3-0 face à Saint-Priest. Résumé de Nicolas Pépin :
« A la suite d’une première mi-temps fermée sans réelles occasions des deux côtés, Saint-Priest ouvre le score par un coup franc anodin et une erreur individuelle de notre part. En deuxième, nous reprenons la maîtrise des débats, mais nous butons sur le gardien adverse par deux fois en face à face et gérons très mal une situation de centre que nous jouons trop vite. Saint-Priest marque le second but à la suite d’une nouvelle erreur d’appréciation et un troisième en toute fin de match. »

U14 : Défaite 5-1 face à Saint-Priest. Réaction du co-éducateur Jérôme Fournier :
« Trop de manquements pour rivaliser cette après midi contre une équipe de Saint-Priest très joueuse et bien supérieure. »

U13 : Victoire 5-3 en amical face à Rive de Giers. Analyse d’Alexandre Fluteau :
« Contre un adversaire solide, propre techniquement et se projetant rapidement vers l’avant, les clermontois subissent pendant les vingt premières minutes avant de rééquilibrer les débats en profitant de récupérations plus hautes pour marquer. Un bel investissement de tous, de bon augure pour la suite. »

Amical, U12 : Victoire 9-3 face à Issoire.

Amical, U11 : Victoire 12-2 face à Montluçon.

Amical, U10 : Plateau avec l’ASM, l’OL et l’ASSE et opposition face au FC Riom. Résumé de Christopher Sanna :
« Les U10 B s’imposent 6-5 contre les U10 A du FC Riom. Après une entame timide où les Riomois ouvrent le score, nos joueurs mettent leurs jeu en place pour marquer quatre fois par l’intermédiaire de Sohan Long (x2) et de Lucas Charroin (x2). L’équipe adverse profite ensuite d’un étonnant relâchement de la part de nos joueurs pour revenir à 4-4 avant que ceux-ci ne remettent le pied sur le ballon pour scorer à nouveau deux fois (Mathys Vieira et Bilel Jaabouki). Un dernier but des adversaires en toute fin de rencontre vient réduire l’écart.
Dans l’après-midi, nos U10 A ont été convié à un plateau organisé par l’ASM en compagnie de l’OL et de l’ASSE. Le bilan est loin des attentes avec trois défaites et un seul but marqué (Arthur Simon). Ces confrontations ont mis en évidence les lacunes tactiques et parfois mentales de ce groupe. Les prochains entraînements permettront de travailler sur nos points faibles avant le début du championnat samedi prochain. »

 

Section féminine

R1F : Victoire 5-0 face au FC Chéran. Résumé d’Anthony Bordier :
« Face à un adversaire amoindri nous réalisons une bonne première mi-temps avec des intentions et en respectant les consignes de début de match. 4-0 a la mi-temps. La seconde période est plus décousue, on se doit de faire beaucoup mieux dans le jeu. Nous sortons peu à peu du match en prenant des cartons pour certains inutiles. Le score aurait dû être plus lourd. L’adversaire du jour aurait même pu réduire le score mais Léa Villatte réussit l’arrêt décisif. Dimanche prochain match à Pontcharra. »
Buteuses : Siloé Adegoke x3, Estelle Grail et Romane Chartier

U18F : Victoire 2-0 face à Caluire. Analyse d’Yvan Charvillat :
« À la suite de la délocalisation sur un nouveau terrain, additionné à de nombreuses absences sur blessures, l’essentiel est la victoire dans une rencontre peu maîtrisée. Les bonnes attitudes et nos nombreux duels gagnés ont fait la différence. »
Buteuses : Marylou Bacconnet et Léna Pointon

U15F : Défaite 4-2 face à Royat. Réaction de Lucas Vizet :
« Le score ne reflète pas du tout la physionomie du match dans lequel les filles ont su proposer un jeu supérieur à celui de l’adversaire qui était malgré tout plus vif. Je pense que certains buts ne sont pas mérités au vu de leur prestation, mais elles ont su s’imposer dans les duels et mettre le pied quand il le fallait. Ouverture du score par Royat puis égalisation par Inès Domingos sur un coup franc de 30 mètres. Dernier but Clermontois inscrit par Juliette Gay sur une balle piquée. Les filles ont été ovationnées par l’ensemble du public malgré la défaite, sur un match dans lequel on retire beaucoup de positif. »

U13F : Victoire 6-2 contre les Garçons de Nord Limagne. Retour de Justine Eyraud :
« Une première mi-temps timide, ou nous sommes notamment en retard sur les duels et nous portons trop le ballon. Très bonne correction en deuxième mi-temps de la part des filles avec une bonne efficacité devant le but. »

Quelques photos du week-end

Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.