Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mercredi 04/05/2022

Résultats de l’association

Formation

Section masculine

Défaite 5-0 de la R1 au Puy (B). Dans un contexte très compliqué avec de nombreux blessés et des cas positif à la covid-19 la veille du match, les clermontois ont du jouer à dix toute la rencontre. Réussissant l’exploit de tenir le 0-0 à la mi-temps, les jeunes joueurs d’Alain Debaut encaisseront cinq buts après la blessure d’un joueur les obligeant à poursuivre à neuf durant quarante minutes.

Match nul (2-2) contre Monistrol pour les U18. Réaction d’Emmanuel Desgeorges :
« Match maîtrisé dans le jeu avec beaucoup de situations de but, mais malheureusement deux penaltys concédés ont permis les deux égalisations.
Un sentiment de frustration prime sur ce match, le gagné nous aurez donné la 5e place. Dommage ! »
Les buteurs : Mattéo Le Boulaire et Camil Sellami.

U15R1 : Défaite 6-0 contre Balma en match amical mercredi.
« Au vue des forces présentes pour ce match, l’adversité étais beaucoup trop élevée pour nous » réagit Nicolas Pépin.

U12 : 3e place au traditionnel tournoi de Lunel. Réaction de Bilal Saïdi :
« Après une défaite 2-1 contre le FC Mougins en demi-finale, nous avons terminé à la 3e place (victoire 1-0 contre le FC Villefranche).
Je tiens à remercier Jeremy Tordeur, les familles d’accueil et tous les bénévoles pour l’organisation, l’accueil et leur soutien durant le tournoi. »

U11 A : Après une défaite aux penaltys en demi-finale, nos U11 termine 3e du Tournoi U13 de Commentry. Une belle performance !

U11 B : 6e place aux tournois des Lionceaux de Plauzat.
« Éliminés en quart de finale aux tirs-au-but, nous n’avons pas réussi à faire la différence durant le match par un manque d’efficacité devant le but. Je félicite les garçons pour le jeu proposé durant toute la journée » explique Thomas Place.

Les U10 A participaient à un plateau régional amical. Retour de David Veysseyre :
Victoire 3-1 contre Brives Charensac et 2-1 contre Le Puy. Défaite 2-1 contre Andrezieux.
« Trop d’approximations techniques ne nous ont pas permis de terminer premier de ce plateau régional qui marquait la fin d’une journée cohésion (entraînements des pros avec autographes et photos le vendredi matin et un repas collectif à la suite).
Merci au club de Brives Charensac pour l’accueil et l’organisation. »

U10 B : 9e place sur 24 du tournoi de Saint bonnet près Riom.
« Très bonne journée des garçons avec la possession sur tous les matchs » explique Louis Bonthoux.

Section féminine

R1F: Victoire 3-2 en demi-finale de la coupe LAURA contre Valence. Réaction de Quentin Vaillant.
« Après avoir été mené 2-0 au bout de douze minutes car plus d’intensité côté adverse, nous avons haussé notre niveau de jeu pour revenir au score et même nous créer les occasions pour passer devant avant la mi-temps (2-2)
Seconde période plus équilibrée avec beaucoup de jeu au milieu de terrain, nous prenons l’avantage sur penalty. Une super victoire aussi bien dans le jeu mais aussi dans la tête contre un adversaire prétendant à l’accession en D2. »
Buts: Faiza Houmadi, Julie Micard et Charlotte Landrieux

R2F : Victoire 4-0 au Puy.
« Match à sens unique contre une équipe à dix qui n’a fait que défendre. On se tourne vers le match de la semaine prochaine contre St Flour qui sera la finale de ce championnat ! » déclare Anthony Bordier.
Buts : Marjorie Fontaine, Alice Civet, Maëlys Tessier et Justine Eyraud.

U18F : Magnifique victoire 6-2 sur le terrain du Puy. Réaction d’Yvan Charvillat.
« Après vingt-cinq minutes exceptionnelle et un score de 4-0, l’adversaire revient juste avant la pause sur une belle tête à la suite d’un centre. Emoussées de nos nombreux efforts en début de match, la seconde période est moins bonne est nous encaissons un second but avant de marquer par deux fois à la suite des entrées convaincantes des trois remplaçantes. Bravo ! »

U15F : L’équipe remporte le tournoi de sixte U18F des Martres de Veyre samedi.
Avec deux matchs nuls et quatre victoires, les filles ont collectivement remporté ce tournoi face à des filles plus âgés mais avec une moins bonne maitrise technique et tactique. Bravo aux filles pour l’après-midi.

U13F : Défaite 5-2 contre l’équipe première de Cébazat Sports.
Trop d’écart de niveau sur cette opposition où seule Naella Barate réussi par deux fois l’exploit individuel de marquer face au gardien adverse.

La performance du week-end

L’équipe première féminine se qualifie pour la finale de la coupe Laurafoot. Sans savoir si elle pourra réellement jouer la finale puisque la date choisie est en même temps que le match retour des barrages d’accession national à la D2, les coéquipières de Marion Rabeyrolles ont réussi l’exploit de renverser un scénario bien mal embarqué face à une équipe n’ayant connu la défaite que trois fois dans la saison.
Restant calme, et insistant sur ses points forts, l’équipe réagit rapidement par l’intermédiaire d’une frappe pleine lucarne de Faiza Houmadi avant que Julie Micard ne surprenne la gardienne d’un centre tir de 35m. C’est Charlotte Landrieux qui offre la victoire tant espérée sur penalty à la suite d’une main adverse dans la surface après quelques arrêts importants de Charlotte Verdier dans nos buts.

Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.