Menu
Nos applis :

lundi 23/03/2020

4 clermontois dans le Top 20 de France Football

Actualités

Le magazine France Football, qui décerne tous les ans, et ce depuis 1956, le prestigieux Ballon d’Or, a publié cette semaine son classement des 20 meilleurs joueurs de champs de Ligue 1 et de Ligue 2 après 28 journées.

Alors que Kylian Mbappé est en tête du classement dédié à la Ligue 1, c’est un clermontois, formé au club, qui domine la Ligue 2 ! Félicitations à Yohann Magnin, qui tire son épingle du jeu avec une note moyenne de 5,87.

Dans ce classement, le Clermont Foot 63 est le club de Ligue 2 le mieux représenté (avec 4 joueurs, à égalité avec l’AC Ajaccio). En effet, Jim Allevinah, Adrian Grbic et David Gomis se classent respectivement en 5ème, 12ème et 17ème positions de ce Top 20.

A souligner également, parmi le classement des 10 meilleurs gardiens, la présence dans le Top 5 de notre portier Maxime Dupé.

Avec autant de joueurs bien notés, ces classements sont les reflets d’un très bon travail collectif, mené par Pascal Gastien et son staff technique, l’occasion pour nous de féliciter l’ensemble du groupe professionnel.

> Le classement des 20 meilleurs joueurs de champs
> Le classement des 10 meilleurs gardiens