Menu
Nos applis :

lundi 30/11/2009

3ème édition de la Fête de Noël des débutants

Le Clermont Foot Auvergne 63 était présent hier soir dans les locaux du District du Puy-de-Dôme pour le lancement de la 3ème édition de la Fête de Noël des débutants. Franck Chaussidière, parrain de l’événement, et Michel Der Zakarian ont participé à cette présentation en compagnie de représentants du District du Puy-de-Dôme et de l’association Tous pour un sourire.

La fête de Noël des débutants, organisée par la commission technique départementale et la commission du football à 5 du District a pour but de :
– faire découvrir le futsal comme nouvelle pratique aux joueurs, éducateurs et parents,
– éviter une trop longue inactivité des jeunes joueurs durant la période hivernale,
– regrouper géographiquement, en fonction des inscriptions et des sites prévus, les équipes débutants d’un même secteur (Sancy, Combrailles, Limagne ou Livradois).
Cette fête aura lieu le samedi 12 décembre et regroupera 150 équipes (1200 enfants) réparties sur 10 sites.

Cette journée est organisée en collaboration avec l’association “Tous pour un sourire” dont le but est d’ouvrir les portes de l’hôpital  pour permettre aux enfants malades de l’Hôtel Dieu de s’évader de leur quotidien, un après-midi ou une journée.

Des bénévoles de l’association seront présents sur chacun des 10 sites. Les enfants participant pourront apporter un jouet au profit de cette association caritative qui distribuera les jouets ainsi récoltés le 21 décembre aux enfants malades hospitalisés à l’Hôtel Dieu.

Contact association :
“Tous pour un sourire”, tél : 06.61.77.74.01, mail : touspourunsourire@orange.fr, http://touspourunsourire.forumactif.net/