Menu
Nos applis :

mardi 04/05/2010

2ème Challenge Clément Pinault 14

2ème Challenge International « Clément Pinault 14 »  –  Dimanche 9 mai 2010 de 10h00 à 18h00

L’USAM (Union Sportive des Agents Municipaux de la Ville de Clermont-Ferrand) et le Clermont Foot Auvegne 63 organisent leur 2ème tournoi sixte, le dimanche 9 mai 2010 au Stade Gabriel Montpied de 10h00 à 18h00 en hommage à Clément Pinault, joueur du Clermont Foot Auvergne 63 victime d’un malaise cardiaque et décédé le 22 janvier 2009 à l’âge de 23 ans.

Ce challenge a pour vocation de ne pas oublier ce joueur professionnel et d’associer les amateurs du ballon rond à partager un moment convivial autour des rencontres sportives de ce tournoi à 6. 

Le 1er challenge organisé le 7 juin 2009 fût remporté par l’équipe Numéro 10, avec la participation des équipes de Regensburg, Beaumont, Chamalières, CFA éducateurs, Riom, Ceyssat, Médical +, Banque de France, Portugais de Clermont.
 
Objectifs du tournoi :
– Rendre hommage à « Clément Pinault » en lui dédiant un challenge qui sera remis en jeu chaque année,
– Permettre de rapprocher et de créer des liens entre le football professionnel et le football amateur tout en faisant participer les différents partenaires de la région,
– Développer des échanges Européens avec les villes jumelles de Clermont-Ferrand (Regensburg en Allemagne et Braga au Portugal),
– Reverser les sommes recueillies par les équipes participantes à une association de recherche médicale contre les maladies cardiovasculaires : « Détecter le danger avant qu’il ne soit trop tard »
 
Ce tournoi regroupera 16 équipes dont 2 équipes Européennes :
Braga (Portugal), Regensburg (Allemagne), Chamalières FC, CFA Educateurs, Riom FC, Ceyssat FC, Clermont Portugal, Médical +, Numéro 10, Banque de France, AS Police, AS Sapeurs Pompiers, AS Saint Jacques, Limagrain Entreprise, Les Copains d’abord et l’USAM.

Le nombre de joueurs est limité à 10 joueurs maximum : 6 joueurs de champ et 1 gardien de but (3 remplaçants).
Des équipes de foot-entreprise, ainsi que des équipes du district du Puy de Dôme et de la ligue d’Auvergne seront représentées pour inaugurer cette 2ème édition du Challenge.

Les matchs auront lieu sur le terrain d’honneur du stade Gabriel Montpied séparé en demi-terrain, afin d’effectuer 2 poules distinctes.

Les équipes s’affronteront dans une 1ère phase qualificative sous forme de championnat.

A la fin de cette phase qualificative, un classement des 2 poules sera établi afin d’effectuer les phases finales et consolantes.
Le finaliste remportera le Challenge international « Clément Pinault » édition 2010.
 
Plus que l’enjeu sportif, ce rendez-vous se veut commémoratif en l’honneur de Clément Pinault.